Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: FRANKENSTEIN - Marcus Nispel Dim 14 Oct - 14:16
FRANKENSTEIN - Marcus Nispel avec Parker Poser, Vincent Perez, Thomas Kretschmann, Ivana Milicevic, Michael Madsen, 2004, États Unis, 88m
Nouvelle Orléans, aujourd'hui. Un duo de détectives vont enquêter sur une série de meurtres ou des organes ont disparut. Rapidement Carson O'Conner va rencontrer sur son chemin Deucalion,qui lui révèlera des informations délirantes. Parallèlement,nous rencontrons VictorHelios, qui travaille jour et nuit sur ses expériences et sa femme qui frise la perfection. Deucalion explique è Carson que le meurtrier en série est un des "enfants" de Victor Helios, l'inspiration derrière le roman de Mary Shelley, toujours vivant depuis deux cent ans.
Il faut savoir que c'est un téléfilm, toutné par Nispel dans la foulée de son remake de Massacre à la Scie, conceptualisé par l'écrivain Dean Koontz qui quitte le bateau. Martin Scircese apparait comme producteur. Surtout, il faut savoir que c'est à l'origine un pilote de série télévisée, donc qui aura une fin ouverte. Alors d'une part, c''est tourné magnifiquement et plein d'atmosphère. L'histoire, de son côté, n'est pas sans rappeler par moments les réplicants de Blade Runner. Ici les créatures recherchent la capacité de donner la vie. Victor recherche la perfection depuis deux siècles, ce qui peut expliquer ses avancées spectaculaire, mais aussi l'apect sordide mais fascinant de son laboratoire. Kretschmann est excellent dans le rôle de Victor, ce qui n'est pas surprenant, tandis que Vincent Perez en première créature de son paternel est bien loin, visuellement, des "Frankenstein" vus dans le passé. Si Parker Posey et son partenaire manquent de conviction, Ivana Milicevic et Michael Madsen sont efficaces. Les fondus rapides au noir qui annoncent les pauses publicitaires lors de sa diffusion sont dérangeantes, mais cette adaptation a le mérite d'offrir une vision renouvelée du roman mainte fois adaptées. Pour sa part, l'écrivain Dean koontz en a profité pour écrire pas moins de cinq romans intitulés: Prodigal Son, City of Night, Dead and Alive, Lost Souls et The Dead Town.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: FRANKENSTEIN - Marcus Nispel Lun 28 Jan - 14:57
L'idée de départ n'est pas inintéressante, mais le résultat est tout de même passablement bancal. L'enquête policière est complètement tirée par les cheveux et nuit méchamment à la volonté de faire de ce Frankenstein un produit très premier degré. Visuellement c'est plutôt soigné, il y a quelques très beaux plans, mais l'abondance de plans hyper-serrés m'a fatigué au bout d'un moment. Dommage que l'histoire n'ait pas été concentrée entièrement en l'espace d'un film parce que j'aurais tout de même bien voulu aller jusqu'au bout du récit. Ah, et puis Vincent Perez... bien que je ne l'aime pas du tout, il n'est pas si mal finalement dans le rôle du monstre star.
tonymontana1977
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : reims Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Re: FRANKENSTEIN - Marcus Nispel Mer 30 Jan - 21:50
ça vaux pas les boris karloff ou la hammer
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: FRANKENSTEIN - Marcus Nispel Dim 3 Fév - 16:06