Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SPACE BATTLESHIP - 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SPACE BATTLESHIP - 2010 Empty
MessageSujet: SPACE BATTLESHIP - 2010   SPACE BATTLESHIP - 2010 EmptyDim 27 Mai - 12:07

SPACE BATTLESHI aka Space Battleship: L'Ultime Espoir aka Space Battleship Yamoto - Takashi Yamazaki avec Takiya Kimura, Meisa Kuroki, Naoto Ogata, 2010, Japon, 131m, d'après la série de Leiji Matsumoto.

La Terre se meurt sous les radiations pendant qu'une bataille spatiale fait rage. Susumu Kodai est presque pulvérisé par une météorite, Sa combinaison-scaphandre est détruite mais il survit miraculeusement aux radiations. L'objet qui a faillit le tuer est en fait porteur d'un message d'une lointaine planète ou se trouve l'espoir de gagner dans le conflit interplanétaire et d'enrayer les radiations sur Terre. On a ajouté par surcroit les plans pour équiper un vaisseau d'une technologie permettant de se rendre rapidement aux confins de l'espace. Kodai se porte volontaire pour faire partie de l'équipage du Yamoto, qui part avec l'espoir de sauver l'humanité.

Immense budget pour une adaptation curieuse d'une saga de dessins animés fort commue. J'ai pensé continuellement à la nouvelle version de Battelstar Galactica ou Stargate Universe. Les effets spéciaux sont certes grandioses, mais au service d'une histoire pleine de longeurs, de scènes mélodramatiques aux enjeux qui laissent froid et avec un twist scénaristique gonflé. Malgré le spectaclel visuel superbe, je n'ai pas vraiment embarqué dans cette histoire aux relents archi connus, au rythme constamment brisé. Dommage. Mais quelques scènes sont à couper le souffle.

SPACE BATTLESHIP - 2010 Spaceb10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

SPACE BATTLESHIP - 2010 Empty
MessageSujet: Re: SPACE BATTLESHIP - 2010   SPACE BATTLESHIP - 2010 EmptyLun 23 Juil - 15:21

Je l'ai vraiment bien aimé ce film. Je n'ai pas vu l'anime original. Je connaissais le scénario sans l'avoir vu.

Mais étant un grand amateur de combat spatiaux et de films de science fiction à l'ancienne ou l'on suit plus les pilotes et les combats plutôt que les intrigues, complots et relations entre personnages.

Et je retrouve bien l'ambiance des séries de Matsumoto et le côté très patriotique et honneur des combattants.

L'ambiance est très typée manga aussi c'est un style à aimer ou pas. Mais c'est vrai que le scénario sur la fin tirait en longueur sans être très clair, la fin un peu bâclée, même si le sacrifice du héros aux commandes de son vaisseau, j'adore.

Et puis y'a pas mal de scène magnifique, comme celle ou le Yamato plonge au coeur de la défense ennemie, pas mal du tout. Niveau FX c'est magnifique et très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
 
SPACE BATTLESHIP - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: