Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur ZOMBIE HONEYMOON

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Retour sur ZOMBIE HONEYMOON Empty
MessageSujet: Retour sur ZOMBIE HONEYMOON   Retour sur ZOMBIE HONEYMOON EmptySam 10 Juin - 10:15

le texte de Kerozene

Citation :
ZOMBIE HONEYMOON - David Gebroe, 2004, États Unis

Denise et Danny sont jeunes, ils sont amoureux et ils viennent de se marier. Tout baigne pour ce couple qui transpire la joie de vivre et qui s'apprête à passer des noces festives au bord de l'océan tout en tirant des plans sur l'avenir. Mais, alors qu'ils sont en pleine séance de farniente allongés sur la plage, un zombie surgit de l'eau, saute sur Danny et lui dégueule un liquide noirâtre et répugnant dans le gosier. Le zombie s'affale sur le sable, Danny agonise et Denise appelle d'urgence une ambulance. A l'hôpital, Danny meurt. Les efforts pour le réanimer à coups d'électrochocs (sous les yeux de Denise) s'avèrent inutiles... et alors que tout espoir semble définitivement perdu, Danny se réveil. Et il semble se porter plutôt bien. Mais rapidement, les choses vont commencer à se corser: Danny développe un attrait tout particulier pour la chaire humaine et son aspect physique va en se dégradant. Heureusement pour lui, Denise est toujours folle amoureuse de lui et fera tout pour le soutenir dans sa décrépitude.

Deuxième films du réalisateur Dave Gebroe après la comédie THE HOMEBOY - dont il se moque gentiment ici même, et une petite réussite en matière de love story morbide produite par entre autre Larry Fessenden. Ici, le thème du mort-vivant est abordé de manière progressive et ne concerne qu'un seul protagoniste - si l'on excepte le zombie du début, et en ce sens rappelle un peu LE MORT VIVANT de Bob Clark. Mais Gebroe ne mise pas sur une ambiance lugubre et glaciale comme son prédécesseur, il préfère miser sur l'importance des sentiments qui persistent après la mort, même si l'issue est connue d'avance, c'est-à-dire perdue d'avance. Pour la petite histoire, Gebroe a écrit son scénario après qu'une de ses amies a perdu son mari alors qu'ils étaient en voyage de noces au bord de la mer. Il s'est noyé en faisant du surfe, sport que pratique Danny au début du film. Motivation plutôt macabre, mais en même temps il s'agit là d'un hommage sincère. ZOMBIE HONEYMOON ne révolutionne pas le genre, mais offre une approche relativement sobre (bien que joliment sanglante) du thème du zombie au profit d'un développement des personnages et d'une romance réelle alors que déferlent un peu partout des films dans lesquelles les hordes de morts-vivants défouraillent du début à la fin. ZOMBIE HONEYMOON, c'est un peu de douceur noire dans un monde de brute.

www.zombiehoneymoon.com Kerozene

Regardé hier soir. J'ai beaucoup pensé au début de DAWN OF THE DEAD de Romero avec ces gens qui refusent de se départir de leurs proches et évidemment au "love story monstrueux" par excellence THE FLY de Cronenberg. Évidemment que ca ne peut pas bien finir et il est surprenant de regarder le réalisateur expliquer la fin alternative, en fait pas tournée faute de temps, qui aurait plongé le film dans une atmopsphère de science fiction déjà-vue (l'huile noire de X FILES). Tracey Coogan est excellente dans le rôle de la nouvelle épouse aux prises avec son zombie de mari. Loin, très loin des zombies ultra rapidement infectés de 28 DAYS ou du récent remake de DAWN OF THE DEAD. Le film évite bien des pièges scénaristiques (j'imaginais la bande de Troma avec ce synopsis!) et au final est très satisfaisant et recommandé.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
Retour sur ZOMBIE HONEYMOON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZOMBIE HONEYMOON - David Gebroe, 2004 USA
» DARK HONEYMOON - 2008
» LE RETOUR DE KRIMINAL
» Retour sur: THE CREMATORS
» retour sur FOR YOUR HEIGHT ONLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: