Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 METAL TORNADO - 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

METAL TORNADO - 2011 Empty
MessageSujet: METAL TORNADO - 2011   METAL TORNADO - 2011 EmptyLun 26 Mar - 8:31

METAL TORNADO - Gordon Yang avec Lou Diamond Phillips, Greg Evigan, Nicole De Boer, ophie Gendron, 2011, Canada

Michael et sa copine Rebecca travaillent pour une compagnie qui va inaugurer une nouvelle ère en matière d'énergie verte illimitée: la production d'électricité en récupérant l'énergie dégagée par les tempête solaires. Il y a bien un chercheur qui a essayé de contacter leur patron pour l'avertir d'un défaut dans la méthode utilisée, mais on arrête pas le progrès. Ainsi est créée la première tornade magnétique ou tornade de métal, car le vortex attire toute pièce de métal ! Inexorablement le désastre se promène dans le paysage américain et se dirige vers Philadelphie pendant que la première expériande en France produit une tornade identique qui se dirige vers Paris !

On ne donne pas cher de la Tour Eiffeil ! Voici une production pour la Syfy produite entre autres par Pierre David, vétéran canadien qui a jadis produit plusieurs classiques du cinéma Québécois et les premiers David Cronenberg. Quand au réalisateur, dont c'était le premier film, il a participé à divers postes à plusieurs séries B et séries télévisées de genre. Avec une galerie d'acteurs chevronnés et bien connus, uen réalisation efficace et un montage rapide, on ne s'ennuie pas dans ce qu'on peut qualifier de cinéma popcorn. A part l'élément principal, la tornade de métal, on se confine aux recettes bien connues du cinéma catastrophe, pas de tergiversations, pas trop le temps de réfléchir, mais on ne s'ennuie pas. Curieusement il y a peu de drames chez les acteurs principaux, pas de morts, un bras ou une jambe cassée chez les personnages secondaires, tout simplemet. Pas de comédie au mauvais moment et la blonde à moto n'est pas nunuche pour cinq sous. On sourit devant le sort de Paris, excusez-nous ! Un bon petit téléfilm.

METAL TORNADO - 2011 Metal-10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
METAL TORNADO - 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METAL HURLANT CHRONICLES - 2012
» ZORDAX 2 LA GUERRE DU METAL - Syl Disjonk
» THE FP - 2011
» conan 2011
» RETREAT - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: