Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AVATAR - 2009 - James Cameron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

AVATAR - 2009 - James Cameron Empty
MessageSujet: AVATAR - 2009 - James Cameron   AVATAR - 2009 - James Cameron EmptyVen 23 Mar - 18:48

Dans le futur, Jack, un paraplégique vétéran de guerre, remplace son frère décédé pour une mission de haute importante sur la planète Pandora. Dirigé par une corporation qui a d'abord le profit en tête, Jake fait parti de la cellule scientifique, beaucoup plus humaniste, mais qui est présente pour mieux comprendre les habitants de la planète pour les faire quitter de leur sanctuaire. Pour communiquer avec eux, ils utilisent un avatar créant un natif, contrôlé par la pensée par Jake. Rapidement, il fait sa palce dans la tribu, devenant de plus en plus attaché aux valeurs et au respect de la nature des Na'vi, mais la pression de la corporation et d'un Colonel rapide sur la gâchette, vient obliger Jake à choisir entre sa vie humaine et sa vie d'avatar.


Que dire? AVATAR est le plus gros succès du 21ième siècle jusqu'à présent, peut-être l'expérience visuelle la plus travaillée et complexe depuis des lunes et la preuve que les limites du CGI n'ont pas encore été trouvées. Avec les réussites viennent aussi rapidement les critiques, assez virulentes ici, sur l'absence d'originalité et la démarche très facile d'un James Cameron, qui ne fait pourtant qu'accumuler de façon outrageuse les succès. J'ai pour ma part bien apprécié le film de Cameron et je ne suis pas du genre à crier au chef-d'oeuvre, mais donnons à César ce qui revient à César, Cameron a fait un film qui fonctionne, simple, mais efficace haletant et émotivement fort chargé. Le monde de Pandora est fascinant, regorgeant de créatures, de paysages à couper le souffle et d'une superbe nature, que l'on se plaît à admirer. On explore la planète pendant près de deux heures, parlant au passage de valeurs écologistes et de respect pour la vie, un peu mièvre, mais néanmoins trognon, pour ensuite en foutre plein la gueule avec un combat final de trente minutes, hyper déments, qui vaut le film à lui seul. Pour du blockbuster, c'est du bon et même si ce n'est effectivement pas original, c'est bien fait. Oui oui, de la bouillie, mais de la bouillie, parfois ça fait du bien.

AVATAR - 2009 - James Cameron F-avatar1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVATAR - 2009 - James Cameron Empty
MessageSujet: Re: AVATAR - 2009 - James Cameron   AVATAR - 2009 - James Cameron EmptySam 24 Mar - 6:54

j'ais adorée l'episode de south park ou on peux voir cartman avec les schtroumpfs trop drole comme blague faite a james cameron
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AVATAR - 2009 - James Cameron Empty
MessageSujet: Re: AVATAR - 2009 - James Cameron   AVATAR - 2009 - James Cameron EmptySam 24 Mar - 8:59

Je le regarde bientôt, promis, juré !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AVATAR - 2009 - James Cameron Empty
MessageSujet: Re: AVATAR - 2009 - James Cameron   AVATAR - 2009 - James Cameron EmptyLun 26 Mar - 13:39

Eh bin moi j'y suis du genre a crier au chef d'oeuvre et je le fais : CHEF D'OEUVRE!
Contrairement au critique je ne trova pas le film simple au contraire, Cameron sait faire usage des archetypes et raconte une histoire universelle (d'ou le succes) et il le fait comme personne a grand coup de furie cinematique.
Et puis comme le souligne si bien Abba, l'univers is depeint est magnifique, mais plus encore il est credible et presente avec une maitrise qui laisse imaginer l'etendu immense de cet univers ici a peine effleure... et si les critiques peuvent arreter de raconter n'importe quoi juste pendant cinq minutes c'est tres bien, sinon tant pis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





AVATAR - 2009 - James Cameron Empty
MessageSujet: Re: AVATAR - 2009 - James Cameron   AVATAR - 2009 - James Cameron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR - 2009 - James Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: