Kerozene
| Sujet: LES CHATOUILLEUSES - Jess Franco, 1974, France Mar 7 Fév - 1:49 | |
| - Citation :
- les CHATOUILLEUSES aka aka Les Nonnes en Folie, 1974, 1h37
En Espagne, un retournement politique vient d'avoir lieu et il fait déjà des mécontents. Un révolutionnaire maquereau qui se cache dans un bordel avec ses putes y est arrêté, et ses "protégées" sont envoyés dans un camp de soldats pour servir "la cause"; ayant d'autres plans, les putes s'enfuient et trouvent refuge dans un couvent abandonné, où elles parviendront tant bien que mal à se déguiser en religieuses et à vivre cloîtrées en attendant que les choses se calment. Encore une comédie de situations produite par Robert de Nesle pour Franco, qui n'a décidément pas chômé en 74... Celle-ci se distingue des autres par ses dialogues particulièrement juteux; les perles pleuvent et on y entend des éclairs de génie. Tous les mots d'esprit tournant autour du sexe y passent, et la truculence bon vivant de Franco est loin d'ennuyer. Lina Romay est particulièrement déchaînée en Loulou, soeur nymphomane; elle ne peut pas rester un moment sans cabrioles. Elle suggère même, à un moment, de recycler les pendus, qui dit-elle "conservent leur érection même après la mort". Fred Williams revient à la charge dans le rôle d'un souteneur révolutionnaire avec "le plus beau braquemard en ville", d'après Miss Romay. Olivier Mathot est en feu dans le rôle d'un gouverneur grisonnant et maniéré. La technique est typiquement franquiste, allant des plans fantaisistes aux nombreux zooms, mais restant avant tout au service du récit. Restent tout de même quelques marques de commerce de Jésus, dont cette hilarante où il est minuit en plein jour. Des intertitres, complètement fantaisistes viennent ponctuer le récit, et amènent le spectateur, pendant un bref instant, dans des landes inexplorées. On ne s'ennuie pas dans ce voyage au coeur de la fertile imagination de Jess Franco, réalisateur de comédies coquines - et on se surprend même à trouver que le film paraît plutôt court, car quand on s'amuse bien, le temps s'envole... Orloff Je ne suis peut-être pas aussi enthousiaste que mon prestigieux prédécesseur, mais il est vrai que j'ai passé du bon temps devant cette gaudriole où Lina Romay a le feu au fesse plus qu'ailleurs. Les dialogues sont en effet croustillants, mais parfois un peu trop à l'ouest ("C'est mon ami le fantôme: Opéra"...). Certaines scènes sont tout de même mémorables, comme celle de la messe donnée par Soeur Lina en jarretelles qui débite un sermon en latin sexué du plus bel effet "Coitum Orgium... Sodomy Sanla Vaselinaaaa"... A noter que ce titre manque cruellement à la page Nunsploitation. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LES CHATOUILLEUSES - Jess Franco, 1974, France Mar 7 Fév - 22:29 | |
| Ajouté à la page des nonnes !! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LES CHATOUILLEUSES - Jess Franco, 1974, France Mer 8 Fév - 19:45 | |
| Je vais aller la placer, je sait pas ou tu l'as trouvée, j'en cherche une depuis deux jours, ou presque ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: LES CHATOUILLEUSES - Jess Franco, 1974, France Jeu 9 Fév - 1:16 | |
| Je ne dévoilerai pas mes sources | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES CHATOUILLEUSES - Jess Franco, 1974, France | |
| |
|