Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: TROLL HUNTER - 2010 Jeu 26 Jan - 8:36 | |
| The TROLL HUNTER aka Trolljegeren avec Otto Jespersen, Glenn Erland Tosterud, Johanna Mørck, 2010, Norvège, 103m Trois étudiants universitaires débutent un reportage vidéo, caméra à l'épaule, pour tenter de retracer un braconnier qui extermine des ours en Norvège. Ils trouvent Hans, le suivent et le harcèlent longtemps et le traquent en forêt de nuit. Ils entendent alors de drôles de bruits, voient des flashs de lumière et Hans qui court vers eux et le cameraman est certain qu'il a crié TROLL ! Qu'est-ce que ca veut dire ? Hans lâche le morceau et leur avoue qu'il est chasseur de Trolls, qu'il travaille pour le gouvernement et qu'ils leur parle uniquement parce que la profession est difficile, mal payée et fort dangereuse et que quelqu'un doit savoir. Oh, il y a aussi le fait que les Trolls sont plus agressifs que la normale et qu'il veut comprendre pourquoi. Un autre film tourné en vidéo avec la caméra qui bouge sans cesse, que je me disait, pseudo véritable, pas encore un. Erreur ! Celui-là, il est fichtrement bien fait et très drôle. Notre curiosité est aiguisée par cette idée saugrenue, qui sera bien développée, un concept impossible de nos jours auquel on arrivera à croire dans le cadre du film. Chasseur de Troll ! Une vaste conspiration gouvernementale, un homme seul et plusieurs races de bestioles dont on nous apprendra les moeurs et qui nous semblent de plus en plus des victimes plus le temps passe. Inévitavlement, j'ai pensé à cet autre film de Norvège, Rare Exports, qui lui aussi parle d'un sujet impossible, le Père Noel, et nous y fait croire. Deux qualités sont essentielles: les effets spéciaux sont vraiment bien faits et l'humour pince-sans-rire frappe le mille. Otto Jespersen dans le rôle d'Hans, trolljegeren, ou chasseur de Trolls, garde un visage de marbre avec des dialogues qui frisent la folie et qui devraient le mener à l'institut psychiatrique dans d'autres circonstances. Le tournage a dû être farci de reprises. Alors on pense à The Blair Witch Project qui avait cette qualité d'être tourné dans le plus grand sérieux. Ces créatures en titres sont fascinantes et absolument tordantes, déformées, caricaturales et pourtant, "filmées de nuit" elle sont plus vivantes que bien des créations digitales de ces dernières années. L'épilogue est totalement exquis. Je ne vous en dirai pas plus, sauf que c'est uin film à découvrir. Troll Hunter - Bande-Annonce / Trailer [VF|HD] par _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: TROLL HUNTER - 2010 Dim 29 Jan - 14:44 | |
| Un film drôle et surprenant qui a le malheur de proposer une affiche qui gâche un peu le plaisir de la découverte.... | |
|
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: TROLL HUNTER - 2010 Mar 31 Jan - 10:26 | |
| Une petite merveille qui m'a emu et m'a laisse un gout amer dans la bouche et qui rejoint dans ses thematiques le non moins superbe RARE EXPORTS a christmas tale. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROLL HUNTER - 2010 | |
| |
|