Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE - 1972 - Gilles Carle

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 750
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE - 1972 - Gilles Carle Empty
MessageSujet: LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE - 1972 - Gilles Carle   LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE - 1972 - Gilles Carle EmptySam 31 Déc - 10:39

LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE - Gilles Carles avec Micheline Lanctôt, Donald Pilon et Willie Lamothe, 1972, Québec, 115 min.

Une jeune femme nommé Bernadette, idéaliste et libérée décide de quitter la ville pour s'installer à la campagne avec son jeune fils. Disciple de l'amour libre, elle crée une commune dans sa maison où chaque homme aura le loisir de prendre son plaisir avec elle. Vivant dans son paradis irréel, elle deviendra même une sainte après un consours de circonstances des plus étranges.

Comédie frivole que vient signer ici un Gilles Carle en début de carrière. Comme souvent chez le réalisateur, l'ordinaire vient presque toucher l'extraordinaire dans une empilade de moments loufoques épaulés par des dialogues toute en finesses. Pas une tétine ni un petit poil n'apparaissent dans ce film qui malgré tout, dégage une candeur et une sensualité étonnante. Le film de Carle peu semblé élogieux sur la culture hippie en montrant sa charmante naïvetée et son amour inconditionnel, mais plus le film avance et plus Carle veut nous montrer son côté sale où chacun veut profiter d'une part de Bernadette et y tirer son petit profit personnel. Ses fans qui la vénèrent vont dans leur désir d'avoir une partie d'elle, complètement sacagée sa maison. D'ailleurs, la fin du film, assez intense nous éloignes complètement de la comédie, comme si Carle voulait nous ramener à l'ordre sur ses intentions. Micheline Lanctôt est absolument radieuse et véhicule une sexualité tout à fait magnétique tout en y allant d'une magnifique performance dans son tout premier rôle à vie! Donald Pilon vient jouer le beau bonhomme avec efficacité et l'immortel Willie Lamothe vient encore une fois voler le show au niveau comique dans son rôle de facteur bougon. Un incontournable de Gilles Carle et un de ses films les plus accessibles et réussis.

LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE - 1972 - Gilles Carle La%20vraie%20nature%20de%20bernadette
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE - 1972 - Gilles Carle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MORT D'UN BUCHERON - 1973 - Gilles Carle
» DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson
» DARK NATURE - 2022
» MORGIANA - 1972
» KARZAN - 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: