Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong EmptyJeu 1 Juin - 17:24

D'étranges meurtres sont perpétrés à Taiwan: les victimes présentes toutes des signes de noyade alors qu'elles se trouvent au bureau ou dans leur appartement. La police locale pataugeant dans la semoule, elle fait appelle à un agent du FBI, un profiler scientifique (David Morse) qui doit collaborer avec l'inspecteur Huang (Tony Leung Ka Fai), homme dépressif dont le couple part en sucette suite à une affaire qui traumatisa sa fille désormais muette. L'enquête menée par les deux hommes les dirige vers une secte dont le leader aux pupilles doubles souhaite atteindre l'immortalité.
DOUBLE VISION est en quelque sorte le pendant chinois de SEVEN version buddy-movie, avec ses cadavres contenant de nombreux indices et son meurtrier suivant un schéma extrêmement précis et calculé. Cependant, le film de Juo-fu Chen troque l'atmosphère sordide contre une ambiance quasi surnaturelle faisant pencher le métrage vers un univers aux frontière du fantastique. Visiblement destiné au marché international (la présence de David Morse le confirme), le réalisateur semble avoir opté pour quelques compromis afin de s'ouvrir un maximum de portes. Ainsi, les morts sont loin du sadisme du film de Fincher et la mise en scène est certes soignée mais plutôt convenue, passe-partout. La scène du massacre des membres de la secte est à l'image du film entier: alors qu'elle aurait pu devenir un moment d'anthologie, les coups de sabre en image de synthèse et la musique inappropriée atténuent fortement son impact pour devenir une sorte de sage tuerie qui ne brusquera que la ménagère de plus de quarante ans. Il semble en effet que tout le monde ait mis passablement d'eau dans son vin afin de rendre le film diffusable à grande échelle et ceci au prix de l'efficacité. Il reste au final un thriller surnaturel gentiment distrayant et au dénouement touchant. DOUBLE VISION a été en 2002 le plus gros budget de l'histoire du cinéma taïwanais, raison supplémentaire pour son caractère international (et donc théoriquement rentable), et fut présenté à Cannes dans la sélection Un Certain Regard.

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Vision1
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong EmptyJeu 1 Juin - 17:26

il est pas un peu chiant quand même? c'est le seul souvenir que j'en garde, celui d'un film un peu laborieux... faut que je le revois?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong EmptyJeu 1 Juin - 17:29

kitano jackson a écrit:
il est pas un peu chiant quand même? c'est le seul souvenir que j'en garde, celui d'un film un peu laborieux... faut que je le revois?


non, faut pas. Je connais quelques personnes qui se sont aussi fait chiés comme des rats morts. Il est loin d'être excitant, mais je l'ai personnellement trouvé plaisant. Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong EmptyVen 2 Juin - 4:12

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
il est pas un peu chiant quand même? c'est le seul souvenir que j'en garde, celui d'un film un peu laborieux... faut que je le revois?


non, faut pas. Je connais quelques personnes qui se sont aussi fait chiés comme des rats morts. Il est loin d'être excitant, mais je l'ai personnellement trouvé plaisant. Sans plus.

Ok merci pour le sauvetage!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong EmptyVen 2 Juin - 9:35

Même en relisant le visio de Kero.. peu de chose me revienne de ce film..
C'est pour dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong EmptyVen 2 Juin - 9:36

Bref.. Tout ça pour dire.. Qu'une "double vision" ne s'impose sûrement pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong EmptyVen 2 Juin - 10:31

Oh le jeu de mot ! Le dvd acheté à rabais m'attends depuis quelques mois...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong   DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUBLE VISION - Kuo-fu Chen, 2002, Taiwan / Hong-Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISLAND OF FIRE - Yin-Ping Chu, 1990, Hong-Kong/Taiwan
» POSSESSED - Billy Chung Siu Hung, 2002, Hong Kong
» DEMI-HAUNTED - Patrick Leung, 2002, Hong-Kong
» PIEGE A HONG-KONG - Tsui Hark, 1998, Hong-Kong/USA
» HONG KONG ADAM'S FAMILY - Bosco Lam, 1994, Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: