Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: The UNINVITED aka Les Intrus - 2009 Mer 30 Nov - 8:40
The UNINVITED aka Les Intrus -Charles Guard & Thomas Guard avec Emily Browning, Arielle Kebbel, Elizabeth Banks, David Stratham, 2009, États Unis/Canada/Allemagne, 87m
Anna Rydell revient à la maison après un séjour de quelques mois en institution psychiatrique. Elle a fait une tentative de suicide suite au décès de sa mère malade à l'époque. Elle retrouve avec plaisir sa soeur Alex mais prend en grippe la nouvelle conjointe de son père, Rachel, infirmoère qui s'occupaot de leur mère. Le tout se complique quand il semble y avoir un fantôme dans la maison de campagne et qu'elle et Alex sont persuadées que Rachel a tuée leur maman.
Je me suis fait avoir. Au moment ou je devine une partie du punch final, je me rappelle qu'il s'agit du remake du film coréen TALE OF TWO SISTERS. En effet, avant d'avoir vu le film, les producteurs, à la lecture du scénario, se procurent les droits pour un remake américain. On est bien clair dans le making of, il faut "clarifier les ambiguités" de l'histoire originale. Autrement dit tout expliquer pour que le plus bête des américains comprennent tout une fois le film terminé. On a donc transformé une intrigue adulte en film d'ados frustrées qui détestent voir leur père s'intéresser à une nouvelle femme. La nouvelle tendance est forte, les sonfages démontrant qu'il y a autant sinon plus de jeunes filles qui s'intéressent aux films d'horreur que de garçons, on formate les nouveautés pour mesdemoiselles. En principe, j'ai rien contre, si on ne les prend pas pour des abruties sans imagination, mais on ne comprends rien à l'horreur quand elle devient une accumulation de fausses peurs et de frustrations d'ados immatures. Sinon les actrices et les réalisateurs font bien leur boulot. En tout cas, on est loin de l'original que j'avait adoré.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: The UNINVITED aka Les Intrus - 2009 Mer 30 Nov - 9:02
Vu il y a à peu près un an sans savoir que c'était un remake d'un film que je n'avais pas vu (et que je n'ai toujours pas vu, soit dit en passant). Donc impossible de comparer les deux versions... Pas bien grave.
Voici ce que j'avais écrit sur un autre forum à l'époque:
"Les Intrus" n'a rien de franchement fascinant - bien que je me sois fait bluffer par la révélation finale que je n'ai pas vu venir (est-ce seulement possible?) - car tout ceci est bien lisse. On tente de nous plonger dans une intrigue tortueuse, seulement on se cogne au final de savoir qui a fait quoi et pourquoi puisque personne n'est particulièrement attachant ou détestable.... Sauf peut-être Emily Browning qui a un charme indéniable. Les scènes de trouille sont soft, les apparitions d'ectoplasmes tombent comme des cheveux sur la soupe, on sent le film de trouille calibré jeunes ados ce n'est donc pas une surprise si ça ne nous touche pas plus que ça.
Aujourd'hui: même en regardant les photos du film, je ne me souviens d'absolument rien....
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: The UNINVITED aka Les Intrus - 2009 Mer 30 Nov - 10:36
Si tu en as l'occasion, je te conseille vivement TALE OF TWO SISTERS, pour celui-ci on semble faire le même constat. Évidemment on est pas le public cible...
_________________ Mario aka Blanc Citron
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: The UNINVITED aka Les Intrus - 2009 Mer 30 Nov - 11:20
TALE OF TWO SISTERS est vraiment excellent. Meme si vous êtes pas fan du genre, vous allez aimé. Pour celui-ci, je n'ai vu que la version japonnaise et c'est vraiment excellent.
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: The UNINVITED aka Les Intrus - 2009 Mer 30 Nov - 13:33
Vu le film, pas l'original, bien agréable pour les yeux et le film a quand même un beau look et une finale intéressante. Je vous rejoins sur les défauts du film, rien de bien transcendant.