Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: MONGREL (Robert A. Burns, Usa, 1982) Sam 12 Nov - 1:36
MONGREL (Robert A. Burns, Usa, 1982) avec Mitch Pileggi, Aldo Ray, Terry Evans et Catherine Molloy.
Un jeune homme nommé Jerry prend une chambre dans une pension. Il y a quelques locataires, un pinball Deep Throat et un chien très méchant qui est attaché après une chaine. Après avoir fraternisé avec les divers locataires et entrepris un léger flirt avec l'une d'elle, le chien brise sa chaine alors qu'un abruti le taquinait avec un morceau de viande. La victime est blessée et le chien est tué par Woody (Mitch Pileggi) l'idiot qui harcèle tout le monde. Woody et le propriétaire du chien, jouent un tour à Jerry... Ils installent le chien mort dans son lit et disent que son flirt l'attend dans son lit. Mais Woody et l'autre type avaient mis de l'eau sur le sol dans le but que lorsque Jerry découvre le chien, qu'il allume la lampe afin de pogner un choc. Mais malheureusement, tel PYSCHO, la vedette jusque là, meurt électrocuté. Alors, un des nombreux locataires, qui avait peur du chien, commence à faire des cauchemars au sujet du retour du chien d'entre les morts et en même temps, les locataires commencent à faire décimer par quelqu'un ou quelque chose... Un genre d'esprit vengeur.
Il s'agit du premier film du texan Robert A. Burns. Il réalisera plus tard un documentaire sur la série THE TEXAS CHAIN SAW MASSACRE. Ce metteur en scène est davantage connu comme un touche à tout de films de genre: scénariste, effets spéciaux, monteur, etc. Mais c'est surtout comme étant directeur artistique qu'il a connu le succès avec de nombreux classiques à sa fiche: THE TEXAS CHAIN SAW MASSACRE, THE HILLS HAVE EYES, THE HOWLING, MICROWAVE MASSACRE et RE-ANIMATOR. Ici, ce MONGREL, est un peu du même genre... Un petit budget, des personnages bien campé, une photographie compétente propre au genre et de l'horreur. Mais ici, tout est quand même plus petit que ces succès. Mais c'est sympathique. Il est seulement dommage qu'ils ont eu zéro budget niveaux effets spéciaux. Pour les fans de Mitch Pileggi (Horace Pinker dans SHOCKER et star de la télé (THE X FILES, SUPERNATURAL, STARGATE, etc)), il s'agit de son premier rôle et il est charmant en abruti et toujours aussi chauve. Au sujet d'Aldo Ray, il n'a que 2-3 apparitions. Pour terminer, si vous êtes un fan de l'horreur américaine des années 80, ce film pourra vous plaire, mais n'ayez pas une grande attente. En bonus: Un flipper DEEP THROAT qui joue un rôle prépondérant et qui appartient au réalisateur et qui sera ré-utilisé dans FUTURE-KILL.
Un "montage-trailer-tribute" du film fait par moi-même:
Et voici les apparitions du Flipper DEEP THROAT dans le film:
Kerozene
Sujet: Re: MONGREL (Robert A. Burns, Usa, 1982) Sam 12 Nov - 6:54
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air intéressant! Merci, je vais le trquer.
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: MONGREL (Robert A. Burns, Usa, 1982) Sam 12 Nov - 10:22
Kerozene a écrit:
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air intéressant! Merci, je vais le trquer.
C'est sympathique. Mais, attention, tu ne dois pas t'attendre à beaucoup. Sinon, tu risques d'être décu. Mais l'ambiance est le même que les petits budgets des années 80.
Invité Invité
Sujet: Re: MONGREL (Robert A. Burns, Usa, 1982) Dim 13 Nov - 6:47