Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: SODOMA'S GHOST - 1988 - Lucio Fulci Sam 29 Oct - 20:12 | |
| SODOMA'S GHOST aka The Ghosts of Sodom aka Les Fantômes de Sodom - Lucio Fulci, Italie, 1988, 84 min. Les esprits de fantômes nazis tués par une bombe durant un orgie reviennent 50 ans plus tard pour terroriser un groupe de six adolescents qui décident de s'arrêter dans la maison reconstruite pour trouver de la nourriture. Oh la la, je considère avoir vu beaucoup d'étrons dans ma vie, mais ce film de Lucio Fulci est carrément horrible voir pas regardable. C'est probablement dans les film les moins inspirés que j'ai eu la chance de ma vie, on s'attarde sur d'interminables orgies, on y ajoute des scènes surnaturels complètement risibles et trop longues et le scénario n'a absolument rien d'intéressant. L'orgie qui démarre le film est fait dans un plan séquence horriblement orchestré avec tentatives absolument foireuse de nous titiller le monsieur sans succès. On entre ensuite dans cet espèce de tourbillon pas clair, d'appararitions surnaturelles, de nichons avec fond nazi et c'est carrément un ratage total, comme un collage qu'on voudrait vite faire pour passer à autres choses. On regarde rapidement notre monde malgré une vaine tentative gore (La seuel), une scène de lesbianisme qui n'aboutit pas et la fin la plus cliché ever made (OH les copains c'était un r...!). On dirait que Fulci n'a même pas essayé. | |
|
Zering
| Sujet: Re: SODOMA'S GHOST - 1988 - Lucio Fulci Dim 30 Oct - 5:07 | |
| Pas vu, et je ne cherche même pas à le voir puisque passé L'éventreur de New York, les années 80 c'est juste horrible pour Fulci... C'est quand même dingue qu'un type avec un tel talent ait pu signer d'aussi grosses merdes qu'Aenigma (ou Les fantômes de Sodom, si j'en crois ton avis) | |
|
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: SODOMA'S GHOST - 1988 - Lucio Fulci Dim 30 Oct - 7:18 | |
| Après New York Ripper. Murder Rock, Le miel du diable et A cat in the brain sont quand même valable. Mais c'est quand même inférieur à ses grands succés. Ils ne sont pas à négliger à mon humble avis.
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: SODOMA'S GHOST - 1988 - Lucio Fulci Dim 30 Oct - 11:02 | |
| Humpf... je ne rejoins pas ton avis... Murderock, c'est juste épouvantable. Perso j'ai un petit faible pour A Touch of Death / Soupçons de mort. C'est infiniment con, mais c'est assez plaisant. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SODOMA'S GHOST - 1988 - Lucio Fulci Lun 31 Oct - 9:59 | |
| Esr-ce que c'est un de ses films tournés pour la télévison ? Jamais entendu parler ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: SODOMA'S GHOST - 1988 - Lucio Fulci Lun 31 Oct - 17:45 | |
| Je ne suis pas sûr, c'est quand même un peu trop gore et cul (mais mes souvenirs remontent à 1989 je pense). En même temps, la télévision italienne ne s'encombrait pas trop de ce genre de considération | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SODOMA'S GHOST - 1988 - Lucio Fulci | |
| |
|