Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: PROJECT A - 1983 - Jackie Chan Mer 28 Sep - 19:48 | |
| PROJECT A - Jackie Chan avec Jackie Chan, Sammo Hung, 1983, Hong Kong, 106 min. Fin du 19ième siècle, Hong Kong. Les Britanniques contrôlent le pays, mais les pirates contrôlent les eaux. La garde côtière a comme mission de stopper la menace pirate, masi les espions ilfiltrés rendent le travail difficile. Un des gardes par contre, prend les choses en main et décide d'aller attaquer les pirates chez eux, à coups de tatannes. Ben en voilà un film bien joyeux avec un Chan, réalisant et jouant, qui nous torches ici un film d'action comédie pas mal du tout. Je ne dis que pas mal, car j'ai trouvé le tout parfois plutôt lourd, surtout l'humour qui à mon sens, n'était pas toujours des plus efficace. Les combats sont furieux et très chaotiques, extrêmement divertissants, mais on n'atteint pas le maximum de créativité dans les chorégraphies. L'aspect très léger du film par contre, vient faire mouches par moments et l'humour phyisique de Chan, marche occasionellement. On retient principalement trois choses de ce film, trois séquences d'action assez spéciales. d'abord, le combat final dans l'entre des pirates, où tout pète. Ensuite, la poursuite en moto, très bien réalisé et très excitante. Finalement, l'hommage de Chan à Buster Keaton alors qu'il se retient sur une horloge géante. Sinon, on passe un bon moment, mais rien de plus. La suite sera bien meilleur. | |
|
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: PROJECT A - 1983 - Jackie Chan Jeu 29 Sep - 1:40 | |
| Pour moi le meilleur film de Jackie Chan! | |
|