THE HOUSE OF WITCHCRAFT (Umberto Lenzi, 1989, Italie)
Auteur
Message
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: THE HOUSE OF WITCHCRAFT (Umberto Lenzi, 1989, Italie) Jeu 1 Sep - 1:23
THE HOUSE OF WITCHCRAFT aka La casa del sortilegio (Umberto Lenzi, 1989, Italie) avec Andy J. Forest, Sonia Petrovna, Susanna Martinková et Paul Muller.
Luke est dans une institution psychiatrique et il a le rêve récurrent qu'il se fait poursuivre par des chiens et qu'il entre dans une maison isolée pour trouver une vielle et horrible sorcière qui fait bouillir une réplique de sa tête. Le lendemain, son infirmière lui recommande de prendre un peu de repos à l'extérieur de la clinique. Son ex-femme l'amène donc dans une maison de leur famille qui s'avère être la réplique parfaite de la maison de ses cauchemars. Mais pendant la route, ils manquent de se faire tuer par une voiture qui fonçait sur eux. Les 2 conducteurs sont morts sur le coup et sur les conseilles de son ex-femme, ils laissent les cadavres là. Aussitôt arrivé, ils s'installent et pendant la nuit, Luke voit par la fenêtre la sorcière qui assassine un prêtre. Luke sort de la maison et il voit son ex-femme dans un état de somnambulisme. Le lendemain, d'autres invités arrivent, il y a des événements de plus en plus bizarre comme si la maison était hantée et il y aura des meurtres.
Il s'agit de l'un des 4 téléfilms que Lucio Fulci et Umberto Lenzi avaient réalisé pour Vipco. Fulci avait fait HOUSE OF CLOCKS et THE SWEET HOUSE OF HORROR, tandis que Lenzi avait fait celui-ci et THE HOUSE OF THE LOST SOULS. Pour celui-ci, Lenzi a fait du bon travail (il est un technicien hors pair) et son film malgré un petit budget contient pas mal tous les éléments des films de maisons hantées (chat noir, panne d'electricité, porte qui se referme, etc) et le film de tueurs en série. La musique est de Claude King qui cache, en fait, Claudio Simonetti et la cinématographie est par le vétéran Giancarlo Ferrando (TORSO, ALL THE COLORS OF THE DARK, YOUR VICE IS A LOCKED ROOM AND ONLY A HAVE THE KEY et plus de 106 autres films). Alors la petit budget ne se voit presque pas sinon en raison du lieu presque unique.. À cela, le film offre un petit rôle à Paul Muller un vétéran des films de Franco. Bref, je trouve le résultat quand même pas mal. Ce n'est pas aussi bon que GHOSTHOUSE qui a été fait lors de ces années là, mais c'est quand même réussi. Pour moi, il s'agit d'une heureuse surprise.
THE HOUSE OF WITCHCRAFT (Umberto Lenzi, 1989, Italie)