Nombre de messages : 5800 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: RED FACTION ORIGINS Mar 26 Juil 2011 - 13:43
RED FACTIONè ORIGINS - Michael Nankin avec Brian J Smith, Danielle Nicolas, Kate Vernon, 2011, États Unis, 88m
Production pour le réseau Syfy d’après un jeu vidéo qui m’est inconnu et qui ressemble à un pilote de série télévisée. Sur la planète Mars, deux groupes sont en guerre froide et un mystérieux groupe d’hommes en blanc semble les manipuler vers une guerre inévitable. Qui sont ces hommes ? Au centre de scénario un ancien héros démoli par la mort de sa femme et de sa fille durant le conflit précédent, mais son fils croit avoir vu sa soeur avec les hommes en blanc. Il part donc, accompagné malgré son gré par une “terrienne” curieuse. Il n’est pas au bout de ses surprises !
Je ne connais pas du tout le jeu original, je ne ferai donc aucune comparaison, mais ca semble un jeu de tir dans un univers de science fiction proche de Total Recall, sans l’imagination de Phillip K Dick. Assez classique comme récit, peuplé de pas moins que trois acteurs connus des amateurs du genre: Robert Patrick, ancien Terminator “liquide”, Brian J Smith dans un rôle fort similaire a celui qu’il tenait dans Stargate Universe et Gareth David-Lloyd, le regretté Ianto de Torchwood. Personne ne se distingue dans un scénario qui vogue entre scènes d‘action et de mélodrame larmoyant. On se demande quel est le public visé tellement les scènes a l’eau de rose détonnent et ralentissent le film au look intéressant. Malheureusement pas de créatures martiennes en vues !
Zering
Sujet: Re: RED FACTION ORIGINS Mar 26 Juil 2011 - 17:56
Adaptation de jeux vidéos au cinéma = le mal. Il n'y a qu'a voir les désastreux Resident Evil pour s'en convaincre... Bref, je ne verrai certainement jamais ce film.