STARGATE ORIGINS: CATHERINE - Mercedes Bryce Morgan avec Ellie Gall, Connor Trinneer, Aylam Orian, 2018, États Unis, 104m
En 1939, dix ans après avoir découvert un artéfact inconnu en Égypte, le professeur Paul Langford et sa fille Catherine ne savent toujours pas ce qu’il signifie ni à quoi il peut servir. Débarque alors quelques Nazis accompagnés du Dr. Wilhelm Brücke, conseiller d’Hitler en matière de sciences occultes. Dans ses bagages un carnet et la méthode pour démarrer la porte des étoiles qui permet d’aller vers une planète inconnue.
Avec un budget qui semble mince. un minimum de décors et d’acteurs, on tente de retrouver la magie du film et des séries populaires Stargate. S’il y a quelques bons moments, des passages humoristiques surtout, on ne peut pas dire que j’ai été emballé. Les acteurs y vont de bonnes prestations. EllIe Gall dans le rôle de Catherine est fort mignonne en féministe avant l’heure et a des petits airs de Gal Gadot, les personnages secondaires sont très typés et les quelques combats sont loin d’être convaincants. Ce n’est pas un passe temps désagréable, mais je risque de l’oublier rapidement.
J’apprend qu’il s’agit de la version film d’une mini série web de 10 épisodes de dix minutes, ce qui explique les allures modestes de la production. Mario Giguère
_________________ Mario aka Blanc Citron
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006