UNDERWATER LOVE - Shinji Imaoka, 2011, Japon/Allemagne
2 participants
Auteur
Sujet: UNDERWATER LOVE - Shinji Imaoka, 2011, Japon/Allemagne Sam 18 Juin - 11:57
Asuka, ouvrière travaillant dans le poisson, s'apprête à convoler en noces avec son patron fou amoureux d'elle. Alors que son avenir semble tout tracé, sa vie prend un tournant singulier le jour où elle fait la rencontre d'un kappa, en fait la réincarnation d'un de ses amis d'enfance mort noyé lorsqu'ils étaient adolescent. "Underwater Love" présente un mix de fantastique, de comédie musicale et de pinku étonnant de légèreté; une sorte de fable farfelue pour adulte, légère comme un nuage, drôle comme un Woody Allen nippon et contradictoirement sérieusement décalée (voir l'énorme sexe difforme du kappa), le tout enrobé de quelques passages chantés heureusement parfaitement intégrés et signés Stereo Total. Fort de ses qualités, et malgré son micro budget, le film se paie le luxe d'une photo signée Christopher Doyle (la plupart des Wong Kar Wai, mais aussi "Hero", "Paranoid Park" ou "Lady in the Water"), lui attribuant un rendu velouté des plus appropriés. Les amateurs de pinku purs risquent de se sentir floués par le peu de scènes de sexe - même si celles-ci sont très réussies - quant aux accros de comédies musicales, "Underwater Love" risque de leur sembler beaucoup trop cru. Le film de Shinji Imaoka échappe finalement à l'étiquettage simpliste, et ce n'est pas la moindre de ses qualités.
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: UNDERWATER LOVE - Shinji Imaoka, 2011, Japon/Allemagne Mar 9 Aoû - 16:52
J'ai beaucoup apprécié ! Le gars qui faisait la mort etait cool ! Et j'ai pas trouvé que les scènes érotiques etaient peu nombreuses. C'etait correct. C'est charmant et dépaysant comme film.
Un Kappa !!!!!!!!!!
Kerozene
Sujet: Re: UNDERWATER LOVE - Shinji Imaoka, 2011, Japon/Allemagne Sam 13 Aoû - 4:42
Bizarrement, la quasi intégralité des gens que je connais qui ont vu ce film l'ont copieusement détesté. Donc... Tu me rassures
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: UNDERWATER LOVE - Shinji Imaoka, 2011, Japon/Allemagne
UNDERWATER LOVE - Shinji Imaoka, 2011, Japon/Allemagne