FEROCIOUS PLANET - Billy O'Brien avec Joe Flanigan, John Rhys-Davies, Catherine Walker, Dagmar Doring, 2011, États Unis, 88m, 88m
Dans un endroit bien sécurisé, le Dr. Jillian O'Hara fait une démonstration de l'ingénieux appareil sur lequel elle travaille depuis des années avec l'espoir de voir le financement de ses recherches reconduit. La machine permet de voir des dimensions parallèles à la Terre. On nous présente plus longuement un endroit qui ressemble beaucoup à notre planète. Petit hic, le truc fonctionne mal et les gens qui assistent à la démonstration se retrouvenet sur la planète parallèle, ou il y a de la vie, agressive ! Avec seulement six heures pour revenir, si on réussit à réparer le bidule !
Billy O'Brien réalise ce qui semble son premier film depuis ISOLATION, que j'avait bien apprécié. Voici donc un film qui a passé sur la chaîne Syfy qui est au-dessus de la moyenne. Oublions un instant la prémisse scientifique déjà explorée en science fiction et les quelques moments d'humour peut-être dûs à l'acteur principal, Joe Flanigan, vu dans Stargate Atlantis. Les créatures sont assez originales et bien animées et tout tourne autour d'elles. Beaucoup de gens vont mourir, on le voit venir, mais l'épilogue brutal peut surprendre. Le film fait partie de la série Maneater produite par RHI ENtertainment, incluant EYE OF THE BEAST, YETI, WYVERN, HIGH PLAINS INVADERS ou BEHEMOTH et sont en général, avec les production de Roger Corman, parmi les plus intéressantes à passer sur la chaîne spécialisée. Ca vaut le détour, spécialement pour revoir Joe Flanigan mais aussi pour ses actrices. Je retiens Dagmar Döring, la scientifique au personnage plus subtil que la moyenne, bien interprétée.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006