SABRETOOTH - James D.R. Hickox avec David Keith, Vanessa Angel, John Rhys-Davies, 2002, États Unis, 90m
J'imagine les scénaristes aux prises avec un producteur qui leur demande une histoire qui va mettre en scène un Smilodon, un tigre à longues dents qui a vécu il y a plus de 10,000 ans. Alors voilà, pour faire des recherches sur le clonage rapide d'organes humains, on fait des expériences sur un clone fait à partir d'adn de "sabretooth", allez comprendre La jolie spécialiste veut montrer la bête à son patron, elle décide donc de faire transporter la bête jusqu'à un chalet perdu dans la montage. Dans une petite cage pas solide et le camionneur s'endort au volant. Allez hop, on a un tueur de cinq cent livres qui bouffe tout ce qui lui passe sous la patte. Alors la dame et le patron font appel au meilleur traqueur qu'ils connaissent, qui est l'ex de la scientifique, et lui disent qu'il doit chercher un lion d'Afrique. Naturellement on a aussi suivit cinq bozos qui grimpent la montagne pour se préparer au camp d'été, faut des victimes.
à la moitié du film j'espérait que le félin bouffe tout le monde. Une telle enfilade de clichés pourrits est presque rare. Habituellement on a quand même droit à de petites situations nouvelles ou présentées différemment, ici tout est mal foutu. Y a que la bête que j'ai trouvé quand même bien, un mélange d'animatronique et d'animation à l'ordinateur qui est même pas mal. On pousse fort avec deux ex, celui de la scientifique, le chasseur habillé comme Jungle Jim et l'ex de la monitrice de camp. Alors en plus, on est en panne d'édée de personnages, ca va avec le reste. Pour voir la bête, oui, sinon c'est plus pénible qu'autrechose.
_________________ Mario aka Blanc Citron
dragonvolfied
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 16/01/2006
J'ai vu un autre film qui portait le même nom (ou alors une variation).
Mais ça se passait dans une sorte de parc style jurassic park avec plusieurs tigres à dents de sabre, dont un très gros, qui dévoraient des jeunes idiots.
Terrible comme film, prévisible, mou, pas très drôle, sauf pour les tigres... La moitié en mauvaises images de synthèse, et l'autre en grosses peluches dont les attaques ne pouvaient que faire repenser à ce pauvre Lugosi se débâtant contre la pieuvre immobile de Bride of the monster.
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
Acteur : Robert Carradine, Nicholas Bell, Brian Wimmer, Stacy Haiduk, Rawiri Paratene
Dans le cadre d’un voyage d’études, un petit groupe d’étudiants visite le Parc Valalola, une île paradisiaque transformée en luxueux centre de détente au contact de clones de tigres à dents de sabre. Mais l’île n’est cependant pas aussi idyllique qu’il y paraît. Une erreur s’est produite lors du processus de clonage et les tigres se révèlent être des prédateurs plus dangereux encore que leurs ancêtres préhistoriques. Profitant d’une innocente panne de courant, les félins recouvrent leur liberté et entreprennent une impitoyable chasse à l’homme ! Leur faim est inextinguible et leur instinct meurtrier. Sur l’île, personne ne pourra leur échapper.