Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The SORCERERS - Michael Reeves

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The SORCERERS - Michael Reeves Empty
MessageSujet: The SORCERERS - Michael Reeves   The SORCERERS - Michael Reeves EmptyLun 7 Mar - 8:14

The SORCERERS aka La Créature Invisible - Michael Reeves avec Boris Karloff, Catherine Lacey, Elizabeth Ercy, Ian Ogilvy, 1967, Royaume Uni, 97m

Le professeur Monserrat (Boris Karloff) travaille depuis trente ans sur une méthode de contrôle à distance par l'hypnotisme. Ses recherches pour trouver un cobaye lui aménent à rencontrer Mike Roscoe (Ian Ogilvy), jeune homme blasé qui a une copine française un peu farouche et un copain un peu quelconque. Si les intentiosn de Monserrat sont à la base nobles, il imagine des hospices ou les gens âgés pourraient vivre par procuration une vie de jeunesses, car non seulement on peut contrôler un sujet, mais aussi ressentir toutes ses émotions. Malheureusement sa femme Estelle a des envies moins catholiques. Du simple désir d'un manteau de vison, on passe à des excès de vitesse et des meurtres. Mike pour sa part n'a aucun souvenir de ce qu'il fait lorsqu'il est sous le contrôle d'Estelle et Monserrat n'arrive pas à prendre le dessus sur l'esprit tordu de sa femme. Une spirale de violence part en roue libre.

Michael Reeves a eu une carrière très courte, dont on retiendra longtemps Witchfinder General, réalisé l'année suivante. Sur une idée de base qui ressembel plus à un épisode de Twilight Zone qu'un argument de long métrage, avec des acteurs vétérans et un budget mince, il s'en tire probablement bien pour l'époque, mais évidemment que le film a prit un coup de vieux. On imagine mal, par exemple, le film produit quelques années plus tard en pleine révolution sexuelle, les plaisirs par procuration auraient été plus troublants. D'ailleurs la vielle Estelle au visage ravagé par le temps ne songe qu'à la violence et les sensations fortes. Sil es acteurs joueht bien le jeu, Karloff était déjà loin de sa grande forme, malgré qu'on apprécie toujours sa présence. Le tout se terminera de manière assez banale et somme toute prévisible. Le rythme lent de l'époque et la musique yéyé entendue principalement dans le club ou les jeunes se tiennent, buvant du cola, ne sauraient probablement pas exciter un public des années 2000. Il n'y a de Créature Invisible que dans le titre !

Le dvd de Neo Publishing contient deux courts entretiens avec Alain Schlockoff, rédacteur en chef du magazine L’Ecran Fantastique, un sur les différentes compagnies indépendantes qui faisaient dans l'horreur en Angleterre à l'époque et l'autre sur le regretté Micheal Reeves. Galierie de photos et une fiche d’exploitation française et le dossier de presse espagnol dans une section dvd-rom.

The SORCERERS - Michael Reeves Sorcer10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
The SORCERERS - Michael Reeves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAN OF TAI CHI - 2013 - Keanu Reeves
» LET ME IN - 2010 - Matt Reeves
» WAR FOR THE PLANET OF THE APES - 2017 - Matt Reeves
» DAWN OF THE PLANET OF THE APES - 2014 - Matt Reeves
» MICHAEL CRICHTON à la Gazette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: