Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: THE DEATH KISS - 1932 avec Bela Lugosi Lun 31 Jan - 8:20
The DEATH KISS - Edwin L. Marin avec David Manners, Adrienne Ames, Bela Lugosi, Edward Van Sloan, 1932, États Unis, 70m
Une jolie femme, suivant des instructions précises, embrasse un bel homme qui ne la connait pas devant la sortie d'un établissement. Il est abattu par balle. Zoom back camera. Il s'agit du tournage d'un film, mais voilà que l'acteur qui joue le mort a vraiment été tiré et est mort ! On bloque les accès au studio et la police arrive. Les soupçons se tourne sur plusieurs personnes, le cadavre ayant de son vivant cocufié plus d'un mari travaillant au studio. Comme elle va hériter d'une somme extravagante des assureurs, son ex-épouse, Marcia, la dame au baiser fatidique, est le suspect principal. Ce qui ne fait pas l'affaire d'un scénariste qui s'est éprit de la belle Marcia et qui va faire son enquête en marge de celle de la police, pour trouver le coupable et innocenter l'élue de so coeur.
Drame policier qui donne sa place à des scènes plus comiques, Death Kiss, utilise trois acteurs du célèbre Dracula de Tod Browning dans des rôles évidemment fort différents. David Manners, alias Jonathan Harker, est ici le scéanriste qui est plus rapide que la police dans son enquête. Edward Von Sloan, alias Van Helsing est le réalisateur du film tandis que Bela Lugosi est le directeur du studio. On soupçonne évidemment Lugosi, mais les révélations successives, bien amenées, nous font douter de tout le monde tour à tour. C'est évidemment léger comme intrigue, mais fort intéressant dans son exécution. Comme les films du début des années 30, tel Dracula, la musique n'est présente que durant les génériques de début et de fin, mais ca ne manque pas vraiment. On retiens évidemment l'inefficacité de policiers pressés de régler l'affaire et on a passsé un bon moment en compagnie d'acteurs appréciés dans Dracula. Je doit avouer que je n'avait aucun souvenir de David Manners et que j'ai été surprit de l'allure beaucoup plus jeune de Van Sloan qui a une présence mémorable, tout comme notre Bela Lugosi.
Le dvd d'Hantik Films propose un bon transfert avec sous-titres français, allemand, espagnol et italien, En Bonus, le livret avec introduction de Jean-Pierre Putters, toujours drôle et connaisseur, et les chapitres 3 et 4 du serial UNDERSEA KINGDOM, ou l'on découvre un Lon Chaney Jr qui avait fière allure dans son casque et sa cape !
Dans cet extraît ( le dvd a une image beaucoup plus belle. rasssurez-vous ) Lugosir semble laisser des instructions pour Ed Wood...