Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MULAN - 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MULAN - 2009 Empty
MessageSujet: MULAN - 2009   MULAN - 2009 EmptySam 29 Jan - 9:15

MULAN aka Hua Mulan - Jingle Ma, Wei Dong avec Vicky Zhao, Jaycee Chan, 2008, Chine, 114m

L'histoire de Mulan, qui a voulu épargner l'enrôlement de son père dans l'armée en prenant sa place, se faisant passer pour un homme. Elle va devenir un général important et va continuellement devoir jongler entre son devoir, son sens de la justice et ses sentiments en contradiction avec la froidure qu'elle doit démontrer devant ses hommes.

Fresque historique à grand déploiement qui adapte une série de poèmes datant du sixième siècle. A ne pas confondre, évidemment, avec l'adaptation de Disney. Si la reconstitution et les nombreux combats épiques épatent l'oeil, le mélange film de guerre et romance impossible est plutôt laborieux. C'est du côté des larmes que l'on bascule régulièrement et on peine à croire que qui que ce soit pourrait se méprendre sur la féminitude de la belle Vicky Zhao. Mais les conventions sont fortes et il y a longtemps que je me suis fait à l'idée qu'une actrice habillée en homme ou vice versa, au cinéma asiatique, passe nécessairement et sans questions pour un homme. Mais j'ai pensé à Barbra Streisand dans Yentl, tout aussi improbable. Le destin tragique sera impitoyable et on imagine mal un dénouement heureux, mais quelques surprises nous attendent tout de même. Probablement que l'on cible un public féminin, mais la dame avec qui j'ai regardé le film l'a également trouvé très convenu et prévisible. Pour ceux qui apprécient le films historiques ou l'actrice Vicky Zhao, ca vaut tout de même le détour, évidemment.

MULAN - 2009 Mulana10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
MULAN - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rec] 2 - 2009
» CARNY - 2009
» GROTESQUE - 2009
» MILLENIUM - 2009
» OCCULT - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: