Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 REIGN OF ASSASSINS - 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

REIGN OF ASSASSINS - 2010 Empty
MessageSujet: REIGN OF ASSASSINS - 2010   REIGN OF ASSASSINS - 2010 EmptyMar 25 Jan - 8:40

REIGN OF ASSASSINS aka Jianyu - Chao-Bin Su, John Woo avec Michelle Yeoh, Woo-sung Jung, Kelly Lin, 2010, 117m

Dans la Chine antique, Zeng Jin (Michelle Yeoh) fait partie d'un clan d'assassins. C'est ainsi qu'elle se retrouve en possession de la moitié du corps séché d'un puissant moine bouddhiste et d'une importante quantité d'or avec lesquels elle s'enfuit. Pour éviter d'être retrouvée, elle change de visage suite à une opération et vit paisiblement dans un petit village. Un homme plutôt timide semble s'intéresser à elle au moment ou les assassins retrouvent sa trace. Ils veulent réunir les deux moités du corps mystique qui ainsi possède des propriétés soit-disant miraculeuses.

Au vu du générique il est difficile de connaître l'implication de John Woo dans ce film qui laisse une drôle d'impression. Le scénario prend un temps fou à installer une intrigue dont on ne comprends pas l'enjeu. La vraie nature de cet enjeu de la réunification du corps du moine, que l'on va taire, s'avère presque risible pour un public occidental. D'autres surprises arrivent, mais on ne s'est pas réellement attaché aux personnages, tous assassins ou mal intentionnés ou les deux. Si des films semblables, je pense à Nikita, amènent le spectateur à souhaiter vivement la rédemption de son héroîne, on est dubitatif devant cette femme qui ne s'étale pas sur les raisons de sa trahison. Si les combats sont nombreux, ils ne sont pas aussi spectaculaires que dans d'autres films récents. Michelel Yeoh fait bien son travail, mais le scénario et la mise en scène la laissent un peu tomber. On se rappelle avec beaucoiup plus d'afffection son rôle dans WING CHUN par exemple.

REIGN OF ASSASSINS - 2010 Reign_10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
REIGN OF ASSASSINS - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: