Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: AMY'S IN THE ATTIC (Matthew Saliba, 2010) Dim 21 Nov - 15:14
AMY'S IN THE ATTIC aka Cosa avete fatto a amy (Matthew Saliba, 2010) avec Kayten Rose, Matt Lacas, Lisa Di Capa, Sebastien Fournier et Matthew Saliba.
6 personnes sont à l'interieur d'une demeure afin de faire un party, Alucard (Matthew Saliba) a l'idée de piger un nom au hasard afin de faire de cette personne leur esclave pour la soirée.
Samedi le 20 novembre dernier, j'avais été invité à assister à la première de ce court métrage. AMY'S IN THE ATTIC est un short film fait tout en hommage au cinema italien d'exploitation. Pour ce faire, il y a plusieurs éléments qui sont utilisés: Que ce soit le logo de la cie italienne Titanus au debut du film, des éléments de la bande son perdu pour être remplacer par un italien dub ou encore par le final 'You have been watching...". L'amateur de cinema italien de genre est bien confortable dans son élément. Le film a, de plus, une pellicule jaunie et granuleuse au allure de films Grindhouse. L'ouverture du film, avec Amy en cage suivit de quelques eclairs et d'un superbe zoom out, nous fait même pensé que l'on assiste peut etre à un film de Lucio Fulci du genre à THE BEYOND. Puis le film possède une superbe trame sonore qui inclue quelques pièces de Nico Fidenco, Ennio Morricone et même des Globlin, tout cela pour notre plus grand plaisir et cela enrichie l'experience du visionnement du film. En ce qui concerne le film, l'ambiance pourrait être proche d'un film comme LISA AND THE DEVIL ou encore de THE HOUSE ON THE EDGE OF THE PARK avec ces 5 maitres qui utilise Amy (la très courageuse Kayten Rose) comme esclave. Cette dernière subira quelques humiliations comme d'avoir le visage peint en noir et enchainée, tout cela dans la tradition des films italiens d'exploitation qui utilisaient souvent quelques idées vraiment over the top afin de choquer. Les personnages sont très bien interprétés et ils sont vraiment dans le ton de ce genre de film de la grande epoque exploitation. Ils sont fabuleux.
En ce qui concerne le dvd, la jaquette réalisée par SV BELL, arbore un superbe dessin peint par Nadim Zaidi. ce dessin est dans la tradition des films italiens d'epoque avec un look particulièrement rétro. Le dvd présente aussi une gamme d'extras de style BEHIND THE SCENE et 3 shorts films: THE MANIPULATOR AND THE SUBSERVIENT, PENDORA'S PARADOX et LA FIN DE NOTRE AMOUR. Pour vous procurez le dvd, n'hésitez pas d'aller au http://blackflagpictures.com