Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Don't Torture a Duckling (Lucio Fulci, 1972) Ven 19 Nov - 21:16
Don't Torture a Duckling aka Non si sevizia un paperino aka La longue nuit de l'exorcisme (Lucio Fulci, 1972) avec Florinda Bolkan, Barbara Bouchet, Tomas Milian, Irene Papas et Marc Porel.
À l'interieur d'un petit village du sud de l'Italie, où les étrangers ne sont pas les bienvenues. des enfants sont retrouvés assassinés. Les policiers et un journaliste (Thomas Milian) font enquête.
Réalisé en 1972, époque où les giallos au nom d'animaux etaient les seuls à connaitre du succés. Ce giallo se laisse regarder avec plaisir. Le casting est vraiment de première classe avec les Florinda Bolkan, Barbara Bouchet, Tomas Milian et Marc Porel. Barbara Bouchet a une magnifique scène de séduction avec un jeune garcon et Florinda Bolkan (tout juste sortie de A LIZARD IN A WOMAN'S SKIN) joue un rôle difficile d'une folle ou sorcière du village. Cette dernière aura une scéne qui inspirera THE BEYOND. En ce qui concerne Thomas Milian, ce dernier a un rôle très sobre qui contraste vraiment avec ses rôles les plus exubérants. Ce qui marque dans le film est que la trame a lieu dans un lieu inhabituel... Un petit vilage et surtout une vaste montagne entourée de bois. Ces images avec la musique de Riz Ortolani font vraiment mouche. Bref, il s'agit d'un excellent petit giallo à voir ou revoir avec plaisir.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: Don't Torture a Duckling (Lucio Fulci, 1972) Sam 20 Nov - 8:40
Vu il y a très longtemps, un excellent souvenir !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Don't Torture a Duckling (Lucio Fulci, 1972) Mar 23 Nov - 5:09
Le film a beau avoir une excellente réputation, je n'en garde absolument aucun souvenir. C'est agaçant.... Ca me donne envie de le redécouvrir....
Le film a été exploité sous pas mal de titre en France, avec des visuels diverses et souvent très réussis:
Et une suédoise pour la forme.... glauque, mais moins jolie...
Zering
Nombre de messages : 200 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: Don't Torture a Duckling (Lucio Fulci, 1972) Sam 30 Juil - 11:26
Vu il y a quelques jours et j'ai adore, une vraie tuerie et le Fulci que je prefere jusqu'a present avec L'eventreur de new york et L'emmuree vivante
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Don't Torture a Duckling (Lucio Fulci, 1972)