City of the Living Dead aka Paura nella città dei morti viventi aka The Gates of Hell aka Frayeurs (Lucio Fulci, 1980, Italie) avec Christopher George, Catriona MacColl, Carlo De Mejo, Giovanni Lombardo Radice, Daniela Doria, Michele Soavi, Janet Agren et Lucio Fulci.
À Dunwich, un prêtre se suicide par pendaison et cela ouvre l'une des 7 portes de l'enfer. Au même moment, lors d'une séance, une medium (Catriona MacColl) assiste à la scene et tombe dans un profond coma, mais celle-ci est déclarée morte et elle est enterrée. Cette mort etant suspecte, un journaliste du nom de Peter Bell (Christopher George) fait enquête et se recueille sur la tombe. Bientôt, Peter entend des cries et soupsonne que la medium soit toujours vivante. Après l'avoir sauvée d'une mort cruelle, les 2 vont à Dunwich pour essayer de refermer cette porte de l'enfer.
Curieusement ce film n'avait pas encore été chroniqué sur le Club Des Monstres, je me suis alors dit que puisqu'il s'agit de l'un de mes films préférés que je me devais vraiment de le faire. Connu sous plusieurs noms, The Gates of Hell aka City of the Living Dead est un des très grand classiques de l'horreur italienne et constitue l'un des 3 meilleurs et plus connus films de Fulci avec Zombie et The Beyond. De plus, ce film est le premier d'une mini trilogie de films mettant en vedette Catriona MacColl. Celle-ci a été pendant un certain temps une muse pour Fulci. Les autres films de cette trilogie sont The Beyond et House by the Cemetery. Dans City of the Living Dead, l'atmosphère fait mouche et est décidement tres marquante. Cette atmosphere brumeuse est tres lovercrafienne et est d'une morbidité rarement vu au cinema et la suberbe bande sonore de Fabio Frizzi accentue le tout pour former quelques paroxysme dans des scènes d'horreur que le cinema d'horreur d'aujourd'hui ne produit plus. Au menu des acteurs, quelques grands noms du cinéma d'horreur de l'epoque italienne: Giovanni Lombardo Radice, Daniela Doria Janet Agren et Christopher George. Et il y a même un caméo de Michele Soavi qui deviendra bientôt un assistant à Joe D'Amato et plus tard qui se fera un nom chez Dario Argento pour ensuite devenir réalisateur à part entière. Au niveau de l'equipe technique, les grands artistants derrière les premiers succes de Fulci y sont tous: Sergio Salvati (directeur de la photographie), Gino De Rossi (effets speciaux) et Dardano Sacchetti (scénariste). Au niveau horreur, les scénes marquantes sont legendaires (une drille dans la tête de Bob, Daniela Doria qui vomit ses intestins, pluie d'asticots, Bob et sa poupée gonflable, etc.) City of The Livind Dead est un classique absolu et indemodable.
Dernière édition par Black knight le Mar 2 Nov - 10:29, édité 1 fois
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: FRAYEURS (Lucio Fulci, 1980, Italie) Mar 2 Nov - 2:53
Peut-être le meilleur Fulci. Atmosphère fascinante et horreur graphique perverse et extrême, un classique.