Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 DARK ASYLUM - 2001

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DARK ASYLUM - 2001 Empty
MessageSujet: DARK ASYLUM - 2001   DARK ASYLUM - 2001 EmptyMer 17 Nov - 9:13

DARK ASYLUM - Gregory Gieras avec Paulina Porizkova, Judd Nelson, Larry Drake, Jurgen Prochnow, 2001, États Unis, 96m

Par un coup de chance, on vient d'attraper le "trasher", un tueur en série. Parce qu'un policier novice l'a blessé, on doit l'envoyer dans un hôpital avant de le jeter en prison. Il se retrouve donc dans un asile d'aliénés et on appelle une psychologue, Maggie, pour faire une évalution rapide de son étât mental. Il arrive ce qui arrive dans ces films, le tueur se libère de ses chaînes et lorsqu'un employé de l'établissement active un dispositif de sécurité, plus personne ne peut sortir de l'endroit. Rapidement, Maggie doit ruser pour survivre, aidée par un employé d'entretien qui se révèle être un patient de l'endroit.

Dans le rôle du Trasher, nul autre que Larry Drake, aperçu entre autre dans DR GIGGLE ou DARKMAN. La tête et les sourcils rasés, dans sa camisole de force, il a un look d'enfer. Seuls devant lui pendant la majorité du film: Paulina Porizkova est Maggie, la psy qui cache un terrible secret qui la hante et qui est pas mal empotée et Judd Nelson est le préposé mais aussi patient de l'asile qui passe son temps à demander à Maggie de ne pas virer folle sous le stress. Il y a donc un bon trio d'acteurs et un scénario qui, s'il ne renouvelle en rien le genre, nous garde en haleine plus souvent qu'autrement. Il est tout de même curieux que tout ce beau monde soient régulièrement atteints du syndrome de MacGyver et concoctent des pièges avec des bouts de ficelle. Le tout est aussi bien trop éclairé et on se demande si le film n'est pas formaté expresément pour la télévision. Tout ceci étant dit j'ai pas détesté du tout, il faut juste pas s'attendre à du Shakespeare, comme on le répète souvent !

DARK ASYLUM - 2001 Darkas10

Ca a toujours l'air plus dramatique en allemand !