Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Tragic Ceremony (Riccardo Freda, 1972, Italie) Sam 23 Oct - 15:22
Tragic Ceremony aka Estratto dagli archivi segreti della polizia di una capitale europea (Riccardo Freda, 1972, Italie) avec Camille Keaton, Tony Isbert, Luigi Pistilli, Luciana Paluzzi et Paul Muller.
4 jeunes hippies (dont Camille Keaton, star de I SPIT ON YOUR GRAVE) font du bateau et du camping. Bill (le seul qui provient d'une riche famille) donne à Jane (Keaton) un madaillon, qui selon un medium, aurait des vertues diaboliques. Par la suite, ils prennent leur voiture pour revenir, mais tombent en panne d'essence. Ils rencontrent un etrange pompiste qui leur donne un peu d'essence, mais retombent en panne quelques minutes plus tard. Desespérés par la panne et l'enorme tempête, ils trouvent refuge à l'interieur d'un chateau où a lieu une messe noire dans la cave... En effet, le maitre des lieux et ses invités désirent faire un sacrifice humain et Jane est tout désignée.
Il s'agit d'un drame d'horreur gothique dans la tradition des films de Fredda, mais ici, le tout a lieu à l'époque moderne. Le chateau et les lieux ont l'air particulièrement vieux et usés. La musique de Cipriani est inégale et les effets spéciaux de Carlo Rambaldi (E.T et PROFONDO ROSSO) sont assez moyen mais efficaces. Il reste, alors, un film qui traine un peu en longueur, mais comporte quand meme de bonnes scènes de Camille Keaton nue avec de longues bougies dont Fredda s'applique à bien filmer. Pour le reste, c'est loin d'être bon. C'est même terrible, mais le tout pourra vous distraire malgré tout.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: Tragic Ceremony (Riccardo Freda, 1972, Italie) Sam 23 Oct - 16:04
Autant j'aime ses films gothiques, autant le seul film plus récent que j'avait vu, FEAR, m'avait laissé de glace. Mais je tenterai bien de le voir un jour...