Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 IP MAN - Wilson Yip, 2008, Hong Kong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

IP MAN - Wilson Yip, 2008, Hong Kong Empty
MessageSujet: IP MAN - Wilson Yip, 2008, Hong Kong   IP MAN - Wilson Yip, 2008, Hong Kong EmptyJeu 19 Aoû - 11:10

IP MAN aka Yip Man - Wilson Yip avec Donnie Yen, Simon Yam, Ka Tung Lam, 2008, Hong Kong, 106m

La vie du grand maître du Wing Chun, Yip Man, qui enseignera entre autres au légendaire Bruce Lee. Dans une Chine assez paisible, les habitants d'une petite ville connaissent tous Ip Man, le meilleur de tous les pratiquants d'arts martiaux, qui vit des jours tranquilles avec sa femme et son fils. Tout sera bouleversé par l'occupation japonaise. Devant travailler pour subsister durement, Ip Man sera surprit et choqué par la cruauté des occupants, qui lui demandent en vain d'enseigner sa discipline aux soldats de l'empire du soleil levant.

Il semble que l'on aie pas mal romancé la vie du spécialiste du Wing Chun, mais qu'on aie respecté le personnage. On s'attache rapidement à cet homme humble, qui refuse de pavaner son art et ne se glorifie jamais de ses prouesses. Il y a une grace et une retenue dans la mise en scàne qui permet aux nombreux combats d'avoir un impact réel. Sammo Hung est à la chorégraphie des combats et Donnie Yen, excellent dans son rôle, a apprit la discipline en seulement neuf mois et livre probablement la performance de sa carrière. Dans un rôle secondaire, Simon Yam est remarquable, tout en retenue, lui qui est plus connu pour ses performances plus flamboyantes. C'est tout le contraire de ces hommes dui Nord qui débarquent en ville et pensent ouvrir une nouvelle école après avoir battu tous les maîtres de la ville en duel. S'il n'a pas comprit la leçon la première fois, il finira par apprendre, lui aussi, de maître Yip. Le succès du film a garantie un deuxième opus qui raconte cette fois l'exil à Hong Kong. Chaudement recommandé.

IP MAN - Wilson Yip, 2008, Hong Kong Ipman10