Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FANTASIA - THE MESSAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASIA - THE MESSAGE Empty
MessageSujet: FANTASIA - THE MESSAGE   FANTASIA - THE MESSAGE EmptyJeu 15 Juil - 17:26

The MESSAGE aka Feng Sheng avec Yihong Duan, Xiaoming Huang, Bingbing Li, 2008, Chine, 120m

Deuxième guerre mondiale. Dans une Chine occupée par les japonais, une série d'assassinats trouble le pouvoir. Un officier décide de prendre l'enquête en main pour trouver le ou la coupable, qui répond au surnom de Phantom et qui est selon toutes indications parmi les gens qu'il a amené de force dans un château isolé. Dans ce huis clos ou tout le monde clame son innocence, les interrogatoires et la torture n'arrivent pas à délier les langues, mais le film nous signale que des message continuent d'être transmits.

Voici un drame de guerre, d'espionage historique dont la forme est résolument moderne et l'intensité efficace. Si on devine des choses, il sera surprenant de voir quelles pistes étaient fausses. Proche d'un Agatha Christie, le jeu intense des acteurs et la hargne de l'officier japonais nous gardent sur une tension constante. Le montage et les effets sont résolument modernes, spécialement la séquences de "messages" et curieusement ces effets numériques créent une certaine distance qui ne sert pas nécessairement le film. Pour le "whodunit", et le jeu dramtique des acteurs, je ne peux que recommander le film qui reste mémorable.

FANTASIA - THE MESSAGE Messag10