Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 TONY ROME - 1967 - Gordon Douglas

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

TONY ROME   -   1967   -   Gordon Douglas Empty
MessageSujet: TONY ROME - 1967 - Gordon Douglas   TONY ROME   -   1967   -   Gordon Douglas EmptyLun 5 Juil - 16:46

TONY ROME aka Tony Rome est dangereux - 1967 - États-Unis -110 minutes.
Réal.: Gordon Douglas Int.: Frank Sinatra, Jill St-John, Richard Conte, Gena Rowlands, Simon Oakland, Jeffrey Lynn, Lloyd Bochner, Sue Lyon, Robert J. Wilke.

Tony Rome est un détective privé de Miami à l'allure nonchalante, qui vit à bord d'un bateau et qui a tendance à s'endetter à force de jouer aux courses. Il accepte donc la demande d'un gérant d'hôtel et de son ex-partenaire, en échange de quelques dollars, de reconduire chez ses parents une jeune fille trouvée ivre dans une des chambres pour éviter un scandale. La jeune fille se trouve à être Diana Kosterman, dont le père est un homme riche. Celui-ci engage d'ailleurs Tony Rome pour surveiller les allées et venues de sa fille, tandis qu'elle-même retient ses services pour retrouver une précieuse broche en diamants qu'on lui a dérobé, tandis que la belle-mère le paye rondement pour connaître le résultat de son enquête. Celle-ci se complique lorsque deux hommes fouillent le bateau de Rome et le questionnent brutalement à propos de la broche en diamants. Plus tard, Rome parvient à retrouver la broche en question, mais les diamants se révèlent être des faux. Ensuite, il découvre dans son bureau le cadavre de son ancien partenaire assassiné. Risquant sa peau à diverses reprises, tandis que les cadavres s'accumulent sur sa route, le détective privé cherche à démêler l'écheveau compliqué de cette sombre histoire entourant la famille Kosterman.

Tout juste un an avant l'excellent et sombre "THE DETECTIVE", l'acteur et chanteur Frank Sinatra s'était associé avec le réalisateur Gordon Douglas, dans cette adaptation d'un roman de série noire au ton plus léger de l'auteur et scénariste Marvin H. Albert. Le décor floridien, et le dialogue souvent spirituel donne le ton à cette enquête policière aux lacis enchevêtrés à souhait et aux rebondissements nombreux, quoique un peu tortueux. Malgré la complexité d'une intrigue parsemée d'humour, le soin professionnel apporté à la mise en scène et à la photographie prouve de toute évidence que les auteurs ont opté pour une approche plus commerciale que personnelle, ce qui donne l'impression que les moments de suspense sont artificiels et fabriqués. Cela n'empêche pas le film d'être intéressant à suivre, en dépit des nombreux méandres sinueux du récit qui auraient pu risquer de lasser la patience du spectateur. La musique est très bonne, l'ensemble a le mérite de ne pas être trop prévisible, et d'utiliser à bon escient quelques effets sordides accrocheurs, malgré l'emploi de recettes déjà éprouvées dans d'autres films du même genre. Comme de juste, la beauté féminine n'est pas absente du film avec la présence d'actrices comme Jill St-John et Sue Lyon dans des rôles secondaires. Frank Sinatra, quant à lui, compose un personnage à son image, c'est-à-dire retors, buveur, parieur et parfois charmeur.

TONY ROME   -   1967   -   Gordon Douglas 507536.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
 
TONY ROME - 1967 - Gordon Douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE DETECTIVE - 1968 - Gordon Douglas
» LADY IN CEMENT - 1968 - Gordon Douglas
» SOMETHING WEIRD - Hershell Gordon Lewis, 1967, USA
» ONG BAK 2 de Tony Jaa, Thaïland 2009
» TEQUILA BODY SHOTS - Tony Shyu, 1999, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: