Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ISOLATION - 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ISOLATION - 2005 Empty
MessageSujet: ISOLATION - 2005   ISOLATION - 2005 EmptyLun 28 Juin - 16:44

ISOLATION - Billy O'Brien avec Essie Davis, Sean Harris, Ruth Negga, 2005, Royaume Uni/Irlande, 95m

Une ferme écossaise isolée abrite clandestinement des expériences génétiques. Si le propriétaire et fermier, Dan, ne sait pas trop de quoi il est question, la vétérinaire qui vient surveiller la grossesse d'une vache est très nerveuse, surtout lorsqu'elle croit avoir été mordue en palpant le veau encore à l'intérieur de sa mère. Sur le terrain autour de la ferme, un jeune couple dans une roulotte stationnée sans permission, qui semblent fuir les autorités, vont aider Dan à mettre au monde le veau. La vétérinaire, rejointe le lendemain, va faire des constatations fort étranges.

Une atmosphère lourde pour un film qui avance tranquillement et installe son atmosphère glauque jusqu'à l'arrivée d'une créature entre les chairs de Cronenberg et les délires de The THING. Il faut être patient pour voir la bête mutante qui évolue et ce n'est que par moments fugaces qu'on tente de reconstituer son apparence. Du drame qui étale les non dits entre personnages peu loquaces au plongeon dans la science fiction et l'horreur, le parti prit du réalisateur-scénariste s'éloigne des effets spectaculaires pour soigner son récit qui n'est pas sans rappeler certains classiques. Ce n'est certainement pas pour plaire au public friand d'action, mais le gore est présent, le sang coule et le ton nihiliste achève de placer ce sobre budget dans la section des réussites artistiques qui n'ont pas connues le succès commercial.

ISOLATION - 2005 Isolat10