Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 THEY LIVE - 1988 - John Carpenter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THEY LIVE - 1988 - John Carpenter Empty
MessageSujet: THEY LIVE - 1988 - John Carpenter   THEY LIVE - 1988 - John Carpenter EmptyVen 9 Avr - 16:28

THEY LIVE aka Invasion Los Angeles - John Carpenter avec Roddy Piper, Keith David et Meg Foster, 1988, États Unis,

John Nada est un mec sans travail qui traverse le pays dans le but de se faire un peu d'argent et de peut-être avoir une vie meilleure. Quand finalement il trouve un boulot qui lui convient, des choses étranges se produisent. Des gens habitant des taudis se font arrêter et John découvre une étrange paire de lunettes, lui permettant de découvrir la véritable nature de certaines personnes. John découvre que la société dans laquelle il vit est contrôlée par des extraterrestres aux gueules de squelettes qui contrôlent notre économie et ntore pensée. En utilisant des messages subliminaux pour contrôler les terriens, ces créatures profitent de la race humaine à leur avantage. John décide donc de combattre et de se lier à la résistance. Ce qui le poussera vers la base des extraterrestres, et la base de leur signal mensonger.

J'aime beaucoup John Carpenter. Un réalisateur de genre qui a toujours quelque chose à pointer du doigt sur notre société et nos habitudes de vies. Par contre et je suis d'accord avec plusieurs des critiques à son sujet, Carpenter a souvent des idées de base géniales pour ces films mais qui sont parfois maladroitement exploités. Je pense que THEY LIVE, un film fort charmant, entre un peu dans cette catégorie. Je considère qu'il manque un petit quelque chose, peut-être que l'attaque contre les structures de la société contre nos dirigeants auraient pu se faire de façon plus habile, peut-être que si le ton avait été plus sérieux le message aurait mieux passé, peut-être que le film est simplement trop court pour son propos. Néanmoins, malgré que THEY LIVE aurait pu être meilleur, il reste quand même un film sacrément amusant et en général une belle petite réussite. Roddy Piper a une gueule du tonnerre dans le rôle principal, libérant ses one liners avec aisance et offrant une des phrases cinématographiques les plus mémorables concernant des bubble gums. On peut considérer le film facilement comme une comédie dans le même style que son assez décevant ESCAPE FROM L.A., c'est à dire installer dans un contexte sérieux mais ponctué de moments rigolos. Ça bouge et ça pète quand même beaucoup, Piper et Keith flingue du Aliens à n'en plus finir vers la fin et on a même droit à un combat interminable mais assez mémorable entre les deux héros dans une ruelle. Mais malgré tout, l'élément le plus intéressant du film de Carpenter reste sa critique très originale de la société. Les messages subliminaux cachés derrière les pubs sont magnifiques et le propos général du film, quoi qu'exploité parfois de façons assez grossières et humoristiques marquent par leur véracité et leur force. J'ai encore en mémoire un billet de banque marqué par le message '' THIS IS YOUR GOD''. Un film à voir si vous ne l'avez pas encore fait, très audacieux, vraiment pas parfait mais très agréable et assurément divertissant.

THEY LIVE - 1988 - John Carpenter They_live_poster


Dernière édition par Abba le Sam 10 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THEY LIVE - 1988 - John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: THEY LIVE - 1988 - John Carpenter   THEY LIVE - 1988 - John Carpenter EmptySam 10 Avr - 9:36

Abba, faudrait préciser ce début de phrase:

Par contre et je suis d'accord "contre" plusieurs des critiques à son sujet...

J'imagine selon la suite que tu es d'accord "avec" plusieurs des critiques...

Vu en salles à sa sortie, j'avait bien aimé. Oui c'était léger, masi si je me rappelle bien, c'était aussi une critique du gouvernement Reagan et le plus incroyable, c'est le mouvement actuel qui voit des "reptiliens" partout menant l'humanité. Y a des gens qui ne connaissent pas leurs classiques !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THEY LIVE - 1988 - John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: THEY LIVE - 1988 - John Carpenter   THEY LIVE - 1988 - John Carpenter EmptySam 10 Avr - 10:27

Petit chef-d'oeuvre pour ma part, c'est efficace, carré, captivant, certes pas exempt de défaut mais le fond du propos les fait rapidement passer en second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THEY LIVE - 1988 - John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: THEY LIVE - 1988 - John Carpenter   THEY LIVE - 1988 - John Carpenter EmptySam 10 Avr - 10:41

Mario aka blanc citron a écrit:
Abba, faudrait préciser ce début de phrase:

Par contre et je suis d'accord "contre" plusieurs des critiques à son sujet...

J'imagine selon la suite que tu es d'accord "avec" plusieurs des critiques...

Ben trop vrai.

Merci, c'est changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THEY LIVE - 1988 - John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: THEY LIVE - 1988 - John Carpenter   THEY LIVE - 1988 - John Carpenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THEY LIVE - 1988 - John Carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: