Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 ABOMINABLE - Ryan Schifrin, 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ABOMINABLE - Ryan Schifrin, 2006 Empty
MessageSujet: ABOMINABLE - Ryan Schifrin, 2006   ABOMINABLE - Ryan Schifrin, 2006 EmptyMar 30 Mar - 13:53

ABOMINABLE - Ryan Schifrin avec Matt McCoy, Haley Joel, Christien Tinsley, 2006, États Unis, 94m

Preston Rogers a eu un accident en pratiquant l'alpinisme six mois plus tôt, son épouse y perdant la vie et lui y perdant l'usage de ses jambes. Otis, un préposé aux malades, le ramène pour quelques jours à son chalet près de l'accident malgré son gré. Seul pendant un bout de temps, il voit arriver sa voisine et ses copines enjouées, qui vont disparaître une à une aux mains d'une créature qu'il a peine à distinguer ! Otis ne le croira pas, pas plus que la police locale qu'il est parvenu à rejoindre avec internet, pas plus que les voisines vivantes, qui le prennent pour un voyeur !

Qui l'eut cru ! Fenêtre sur Cour rencontre le Bigfoot ! C'est bien du classique d'Hitchcock que l'on s'inspire, notre homme en chaise roulante étant réduit au rôle de voyeur impuissant à agir pour sauver ces filles. On retrouve des acteurs chevronnés dans de petit rôles, comme Dee Wallace, Lance Henriksen, Jeffrey Combs ou Tiffany Shepsis le temps d'une scène de douche interrompue par la bête. Le bigfoot est immense et a un visage presque caricatural, à la gueule qui s'ouvre démesurément pour bouffer la tête de ses victimes. Le tout manque donc de crédibilité et a son lot de moments ridicules ou les personnages font évidemment tout le contraire de ce qu'ils devraient faire pour survivre ! La police est ainsi très stupide, il n'y a que Preston qui semble avoir encore le gout de vivre. Le tout se passe à Flatwoods, ville renommée pour ses apparitions de créature bizarroide ou d'ovnis. Passé sur la chaîne Sci Fi, c'est malgré tout un bon moment de série B, spécialement si vous appréciez les films de bigfoot, un sous-genre hélas pas très gâté par les réalisateurs !

ABOMINABLE - Ryan Schifrin, 2006 Abomin10