Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Courts-métrages Mar 23 Mar - 17:04
Pour ceux qui désirerait visionner mes courts-métrages, cliquez le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/user/matlemee
C'est évidemment très modeste, mais quand on a la passion, on fait du cinoche vaille que vaille. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ici, sur youtube ou facebook pour me faire connaître votre appréciation. Merci à tous.
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Courts-métrages Dim 28 Mar - 20:41
Ben dis-donc, pas beaucoup de commentaires pour l'instant...
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Courts-métrages Lun 29 Mar - 1:30
Mathieu Lemée a écrit:
je n'arrive pas a afficher la page
Mathieu Lemée
Sujet: Re: Courts-métrages Lun 29 Mar - 20:02
kitano jackson a écrit:
Mathieu Lemée a écrit:
Ça devrait fonctionner pourtant. J'ai cliqué moi-même mon propre lien içi et je me rends à ma page sans problèmes. Bizarre. Si ça persiste, on va trouver une autre solution pour te les montrer.
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Courts-métrages Mar 30 Mar - 1:33
Mathieu Lemée a écrit:
kitano jackson a écrit:
Mathieu Lemée a écrit:
Ça devrait fonctionner pourtant. J'ai cliqué moi-même mon propre lien içi et je me rends à ma page sans problèmes. Bizarre. Si ça persiste, on va trouver une autre solution pour te les montrer.
Je me demande si c'est pas due au fait que j'habite l'angleterre ou encore au fait que mon ordi soit completement pourri
Mathieu Lemée
Sujet: Re: Courts-métrages Mar 30 Mar - 17:04
En voilà toujours un, en deux parties pour des questions de durée. J'espère que cette fois ça va marcher.
kitano jackson
Sujet: Re: Courts-métrages Mer 31 Mar - 1:43
Voila ca y est je l'ai vu!
Que dire si ce n'est que l'on reconnait bien la le fan de cinoche italien que tu es, j'ai trouvé le choix des musiques excellents et bien entendu les hommages a sergio Leone (comme ce flashback qui explique la phobie du personnage) font tres plaisir. C'est tres modeste en effet mais a la limite on s'en fout, on sent que ca a été pensé et réalisé par un vrai passioné du cinoche qui a envie coute que coute de faire des choses avec une camera et ca ca me touche a tout les coups.
Beau boulot l'ami!
Mathieu Lemée
Sujet: Re: Courts-métrages Mer 31 Mar - 15:55
Puisque tu as aimé, voici la suite, sur laquelle j'y ai mis un peu plus de qualité je pense.
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Courts-métrages Jeu 1 Avr - 23:55
J'ai encore aimé Le retour du Gynéphobe... J'aime beaucoup le montage aussi, te souviens-tu quel programme il a utilisé ? Parce que j'adore les effets dans le montage lors du changement de certains plans.
Aussi, il est dommage que le nouveau youtube place des pub dans le dessous des vidéos. À part de cela, j'espère que tu ne te feras pas couper le son sur youtube si tu n'as pas négicier les droits musicaux, parce que c'est arrivé souvent que le son soit retiré de certaines vidéos.
Matthew Saliba, lui, les negocient sans trop de problèmes. Il leur propose un prix modique qu'il peut payé, c'est mieux que de commencer par négocier par un prix que de débuter à negocier pour les avoir gratuitement.
Mathieu Lemée
Sujet: Re: Courts-métrages Ven 2 Avr - 12:28
Faudra que tu m'expliques comment on peut faire ça, vu que c'est la première fois que je mets des trucs sur youtube. J'aimerais bien en savoir plus s.t.p.
Pour ce qui est du montage, c'est Final Cut Pro qui a été utilisé. Bien que j'avais mon film en tête et que je savais ce que je voulais au montage, mon monteur a parfois apporté quelques suggestions pour renforcer davantage l'impact du sujet et j'en ai accepté certaines car Final Cut Pro te permet de voir les résultats et de les modifier à ton gré sans rien perdre, ce qui est chouette. Adobe Premiere fait la même chose puisqu'il a fallu que je coupe dans mon film pour respecter la limite des 10 minutes maximum et c'est avec ça qu'un autre ami m'a aidé afin de les mettre en ligne.
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Courts-métrages Ven 2 Avr - 17:59
Mathieu Lemée a écrit:
Faudra que tu m'expliques comment on peut faire ça, vu que c'est la première fois que je mets des trucs sur youtube. J'aimerais bien en savoir plus s.t.p.
J'imagine que tu dois contacter l'auteur, la cie de disques (cd maintenant) ou encore les héritiers des droits de la dite musique et que tu négocies les droits avec eux pour utiliser leur musique dans tes films. C'est ce que la realisatrice et le realisateur du giallo francais produit par Christophe Lemaire, AMER, ont fait. Certains ont accepté et d'autres pas. Pour en savoir plus. je te suggeres d'ajouter à tes amis Facebook Matthew Saliba qui a toujours procédé ainsi.
Mathieu Lemée
Sujet: Re: Courts-métrages Sam 3 Avr - 9:30
OK, merci pour les infos. Connais-tu l'adresse ou le nom d'utilisateur de ce Matthew Saliba sur youtube s.t.p.?
Black knight
Sujet: Re: Courts-métrages Sam 3 Avr - 14:13
Sur youtube son surnom est probablement staskountis. Puisque plusieurs videos, previews et bandes annonces de ses films y sont. Mais, peut etre que le moyen le plus sûr est de passer par Facebook. Puisque qu'avec la multitude de reseaux sociaux, c'est pas certains que tu sois répondu rapidement si c'est bien lui. En fait, ils ne peuvent être partout à la fois.
De plus, il y a plusieurs musiques qui font parti du Domaine Publique que tu peux utilisé sans avoir à payer. J'imagine que tu n'as qu'à faire une recherche google avec "Domain Pubic music" pour avoir la liste. Aussi, tu peux peut etre contacter Isabelle Stephen ou encore André Dubois qui ont déja négocier avec les auteurs).
Pour ce qui à trait à Le Gynéphobe et à sa suite... Je penses bien que ce soit déja foutu, les coûts doivent être trop cher et tes films ne pourront être passer que "sous le manteau" ou sur youtube jusqu'a ce que quelqu'un intervient. Une autre idée pourrait que tu ré-édites tes films avec d'autres musiques et un nouveau générique de fin. Au moins, tu vas le savoir pour tes prochaines productions.
Puis, je ne sais pas si tu l'as déja fait, mais si tu mets le nom de ton acteur principal dans la section "tag" de youtube, tu risqueras d'avoir beaucoup plus de visionnements et en même temps, tu auras davantage de chances de te faire prendre, c'est un risque à calculer.
Black knight
Sujet: Re: Courts-métrages Dim 4 Avr - 7:29
Voici un des nouveaux trailers d'AMER. Tu remarqueras que la musique provient d'ailleurs.
[
kitano jackson
Sujet: Re: Courts-métrages Dim 2 Mai - 3:55
Bon, j'ai enfin reussi a regarder numero deux, et il faut le dire c'est encore mieux que le premier en ce qui me concerne, j'ai adoré le gag du docteur gainsbourg qui m'a fait marrer (en plus le type qui joue gainsbourg est vraiment drole) et puis j'ai aussi aime le surrealisme qui se degage du tout et l'estethique plus travaillée,