Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: The RETURN aka Le Retour - 2006 Jeu 18 Fév - 13:08
The RETURN aka Le Retour - Asif Kapadia avec Sarah Michelle Gellar, Peter O'Brien, 2006, États Unis, 85m
On débute avec une jeune fille qui a peur d'un homme alors que son père l'amène à la foire locale. On revoit la dame (Sarah Michelle gellar) à l'âge adulte, qui a un emploi qui l'envoie voyager baucoup, car elle a toujours peur de ce monsieur qui semble la suivre. De plus elle a des visions ou des hallucinations et a des flash furtifs d'un meurtre. Arrivée dans une petite ville du Texas, elle reconnait des endroits qu'elle n'a jamais visité. Mais bon dieu, que se passe-t-il donc ?
Ce court film étire son punch et multiplie les effets chocs ultra clichés. On ne dévoilera pas le punch, deviné et par surcroît incohérent, mais ca ressemble à un mauvais film des frères Pang. On sait que Sarah Michelle Gellar a ici un rôle très sérieux car elle a les cheveux presque noirs. Il y a dans les extras une fin alternative tout à fait logique, écartée au profit d'une conclusion incohérente, un comble. Ajoutons le manque d'empathie envers des personnages fades et on a un film vite vu et vite oublié.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: The RETURN aka Le Retour - 2006 Jeu 18 Fév - 13:32
Personnellement, je n'avais pas trouvé ça détestable. C'est même plutôt bien foutu: de belles images, des acteurs qui tiennent la route, une ambiance correcte et un scénario qui ne m'a pas paru tordu, mais au contraire un peu prévisible... car déjà vu. En revanche, je ne comprends pas la comparaison avec les frères Pang, dans mon souvenir "The Rueturn" est un film plutôt visuellement sobre, alors que le Pang sont plutôt des amateurs de grosses couches de décors en CGI bien gras...
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: The RETURN aka Le Retour - 2006 Jeu 18 Fév - 13:38
Les frères Pang jouent beaucoup sur le thème abordé, je parlait pas de la réalisation... j'ai trouvé ca limite ennuyant, le coup de la radio qui joue toujours la même toune, on en revient !