Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini EmptyVen 8 Jan - 17:39

NIGHT OF THE LIVING DEAD - Tom Savini avec Patricia Tallman, Tony Todd et Tom Towles, 1990, États Unis, 92 min.

Pas besoin de trop s'étendre sur l'histoire, un groupe de survivants se réfugie dans une maison en pleine campagne et tente par tous les moyens de repousser des attaques incessantes de zombies mangeurs de chair en attendant des secours ou un moyen de s'en sortir.

Beaucoup de gens détestent les remakes, je n'en suis pas pour ma part friand même si j'en ai aimé plusieurs. Certains détestent le fait qu'on dénature un bon film pour en faire un film différent et sans la force de l'original ou trouvent que d'autres remakes copient avec peu d'intérêt le film original sans amener rien de nouveau. Pour NIGHT OF THE LIVING DEAD, ma position est un peu partagée. J'ai bien aimé le film mais il n'a certainement pas la force de l'original et à la fois ressemble beaucoup à son modèle, avec Romero à la scénarisation pour s'en assurer et Savini à la réalisation. Des changements par contre ont lieu par rapport à la fin et à certains moments comparativement à l'original, des détails intéressants et qui poussent la réflexion ailleurs mais définitivement sans la claque majeure que pouvait procurer le film de Romero. Bon terminé les comparaisons, parlons en un peu de ce film. Beaucoup l'ont trouvé ennuyeux et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord, je trouve surtout qu'il est bien dosé et que son côté très réaliste vient mettre un peu de piquant à l'expérience. Les zombies arrivent lentement, les plans doivent se faire rapidement, les plans foireux sont présents et les réactions des personnages font du sens. Les interactions entre les personnages sont intéressantes et les zombies pas si nombreux qu'on pourrait le croire, mais leurs présences ont du punch et les scènes d'attaques haletantes. Savini, qui n'y va pas pas dans l'ampoulage, sert un film très honnête, presque plus un hommage à l'original qu'une tentative de faire mieux et le fait sans jamais vouloir en faire trop mais en offrant aussi tous les éléments pour bien remplir son mandat: Peu de gore mais assez pour ne pas se plaindre, un beau travail au niveau de la tension, des personnages simples mais intéressants et un respect visible pour le film originel bourré de références. Notre Barbara est différente, femme de son temps, plus forte, d'abord dépassée par les évènements mais ensuite en plein contrôle, jouée habilement par Patricia Tallman tandis que le rôle de Ben, L'homme noir abattu froidement à la fin de l'original revient au toujours très intense Tony Todd, encore ici en plein maîtrise d'un personnage qu'il sait rendre captivant.

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Night_of_the_living_dead
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini EmptySam 9 Jan - 8:12

Personnellement j'adore ce remake qui a été fait pour les bonnes raisons, parce que le créateurs, Romero en tête, n'ont plus depuis longtemps aucune redevance sur l'original. Oui, le grand changement est au niveau de Barbara, qui passe d'hystérique catatonique à femme d'action qui prendra les armes dans un final qui est mémorable.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini EmptySam 9 Jan - 8:58

Mario aka blanc citron a écrit:
Personnellement j'adore ce remake qui a été fait pour les bonnes raisons, parce que le créateurs, Romero en tête, n'ont plus depuis longtemps aucune redevance sur l'original.

Il n'en a jamais eu je crois.... Pour une raison toute bête: ils ont oublié de lui attribuer un copyright Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini EmptySam 9 Jan - 9:13

Oui, ca ou c'est le distributeur qui l'a fait et a tout prit, au moins ils ont profité de la renommée acquise, ce qui ne remplit pas le ventre, d'accord...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini EmptySam 9 Jan - 20:55

J'aime ca lorsque je vais dans un magasin et que je retrouve quarante-douze dvd différent de Night Of The Living Dead. Wink

Par contre, la version de Savini est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini EmptyLun 11 Jan - 1:55

C'est vrai que la version de Savini est plutôt bien torchée. Forcément très gore mais c'est surtout son rythme et son efficacité qui m'ont surpris: sans être complètement génial, c'est tout à fait honorable. Etonnant que Savini ne soit jamais retourné derrière la caméra (à l'exception d'un court en vidéo selon imdb).
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini EmptyLun 11 Jan - 5:49

Kerozene a écrit:
C'est vrai que la version de Savini est plutôt bien torchée. Forcément très gore mais c'est surtout son rythme et son efficacité qui m'ont surpris: sans être complètement génial, c'est tout à fait honorable. Etonnant que Savini ne soit jamais retourné derrière la caméra (à l'exception d'un court en vidéo selon imdb).

Il a aussi fait un épisode de The Tales From The Darkside. Celui avec la creature dans le garde robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty
MessageSujet: Re: NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini   NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHT OF THE LIVING DEAD - 1990 - Tom Savini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités sur le site
» NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D: RE-ANIMATION
» NIGHT OF THE LIVING DEAD - George Romero, 1968
» Fantasia : THE LIVING AND THE DEAD
» BEYOND THE LIVING DEAD - 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: