Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL

Aller en bas 
+2
Mario aka blanc citron
Nazgul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 5:35

Nazgul a écrit:
«Bin elle ne lui pardonne que pour les raisons invoquées plus haut et pour rien d'autre!! donc c'est un happy end tronqué.... et logique.»

En fait, je vais être honnête, si son fils ado, dont on se fou pas mal d'ailleurs, aurait crevé, j'aurais été satisfait de la fin. Mais on ne sait pas trop pourquoi il a survécu!! C'est Iron Man ou quoi? Rolling Eyes

Pour BROKEBACK MOUNTAIN, je ne veux pas faire mon élitiste, mais c'est supérieur à KING KONG. J'ai horreur de comparé un film psychologique ou sentimental avec un film fantastique mais là KING KONG n'est pas le meilleur film de l'année dernière. BROKEBACK est un exemple de simplicité, d'intelligence et de subtilité. Chaque scène amène de nouveaux petits détails et fait progresser petit à petit le récit, jusqu'à sa finale déchirante. On imprègne le spectateur. Pour moi c'est BROKEBACK MOUNTAIN le meilleur film de l'année 2005. Et là pas de: «oui mais il a été sacré meilleur film partout» Ouais mais ca l'adonne comme ca en 2005. Tu as été décu de CORPSE BRIDE??? Pourtant c'est joyeusement triste et original ce film pourtant!

Selon toi bien sur.... mais moi je ne veux pas faire mon populiste mais Ang Lee c'est du cinoche surfait pour Bobos parisiens qui pensent qu'un film est profond aussitot qu'il empoigne les grands sujets!!
Ang Lee est un réalisateur chiant car totalement académique et surtout poseur, et qu'on ne me parle pas de la prétendu originalitée du thème de l'homosexualitée far westienne car le grand ouest n'est qu'un contexte dont ang Lee s'est bien servi pour survendre son film qui prend des thèmes rongés jusqu'a l'os et se permet le luxe de ne jamais les pousser dans ces derniers retranchements.
Car finalement si l'on excepte le fait que ce soit entre hommes que ça se passe, brockeback mountain est une histoire d'amour comme il en éxiste milles qui n'apporte rien se repose sur ses acquis et et démontre encore si il en était besoin que le cinema se respectabilise et devient frileux sur des thèmes a priori plutots tabous.

Maintenant tu as le droit de penser ce que tu veux de king kong et de Brockeback mountain mais ne te permets pas de m'AFFIRMER que Brockeback est meilleur, d'abord parce que tout cela est subjectif ensuite parce que king kong ne s'enrobe pas des oripeaux d'un cinema timide pour balancer des théses d'intellos de gauche que seul les adhérants du FN pourront se permettre de contester ( l'amour même entre homme c'est beau..... wouhaaaaaaa bin dis donc Ang t'es allé loin la chercher celle la!!mais t'as pas un truc un peu moins consensuel en stock??)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 11:30

«Car finalement si l'on excepte le fait que ce soit entre hommes que ça se passe, brockeback mountain est une histoire d'amour comme il en éxiste milles»

Oui et après? On peut dire ça de pas mal de films, non? C'est la manière dont elle est racontée l'histoire qui importe? Et avec les «si» on va loin... Wink

Pour ce qui est d'affirmer que le film est le meilleur de l'année, cela va de soi, c'est mon opinion, je ne prétends pas être la Vérité Very Happy je ne suis pas Les Cahiers du Cinéma (qui n'ont pas aimé le film d'ailleurs) lol!

Pour Ang Lee, totalement académique? Ouais mais là que doit-il faire? Virelvolter sa caméra et foncer dans un trou d'un tronc d'arbre pour être plus imaginatif?! lol! Pourtant, j'ai bien aimé sa version de HULK, très travaillé niveau montage et du look BD.


dragonfield a écrit: «mais j'ai bien aimé Serenity»

Moi aussi, ce qui m'a valu des gros yeux de la part de mes amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:27

Nazgul a écrit:
«Car finalement si l'on excepte le fait que ce soit entre hommes que ça se passe, brockeback mountain est une histoire d'amour comme il en éxiste milles»

Oui et après? On peut dire ça de pas mal de films, non? C'est la manière dont elle est racontée l'histoire qui importe? Et avec les «si» on va loin... Wink

Non avec les si on en va nulle part, je ne faisais qu'appuyer le fait que si le film a fait parler de lui c'est uniquement a cause du contexte dans lequel Lee situe son histoire d'amour.

Nazgul a écrit:
Pour ce qui est d'affirmer que le film est le meilleur de l'année, cela va de soi, c'est mon opinion, je ne prétends pas être la Vérité Very Happy je ne suis pas Les Cahiers du Cinéma (qui n'ont pas aimé le film d'ailleurs) lol!

bin oui j'avais bien compris mais que veux tu je suis un chieur on ne se refait pas!! lol! Wink

nazgul a écrit:
Pour Ang Lee, totalement académique? Ouais mais là que doit-il faire? Virelvolter sa caméra et foncer dans un trou d'un tronc d'arbre pour être plus imaginatif?! lol! Pourtant, j'ai bien aimé sa version de HULK, très travaillé niveau montage et du look BD.

Oui mais tu oppose academisme et excentricitée ce qui est une erreur fondamentale, des cineastes talentueux ont déja réussi a filmer des histoires d'amours simples sans sombrer dans l'excentricitée ni l'academisme, Takeshi kitano en est l'exemple le plus flagrant filmant notament dans Hana-Bi une bouleversante histoire d'amour sans tomber dans l'acdemisme le plus chiant.

Brockeback Mountain est pour moi un film mou qui ne prend aucun risque et sombre dans la caresse dans le sens du poil, tant cinématographiquement que thematiquement.

Pour hulk Ang lee y experimentait comme un fou (trop!!!!!) mais tout cela tombait a plat a cause du rythme lénifiant du film et d'un scenar complétement a coté de la plauqe qui se vautrait systématiquement dans ses tentatives de profondeurs psychologiques.

quant a Serenity, ne l'ayant pas vu je vais m'abstenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:45

«Brockeback Mountain est pour moi un film mou qui ne prend aucun risque et sombre dans la caresse dans le sens du poil, tant cinématographiquement que thematiquement.»

Aucun risque? Plusieurs se sont endormis dès la première partie contemplative qui n'aurait fait pas honte à un Bergman. Quant tu optes pour la contemplation, tu risques quand c'est un film qui joue sur plusieurs écrans. Et bon je vais m'abstenir des réactions dans la salle quand je suis allé le voir...Maintenant, risquer ou pas, le film peut atteindre la cible ou pas. Prenons par exemple LAST DAYS de Van Sant, là je me suis vraiment emmerder. Si il risque en montrant son personnage déambuler ds la forêt ou rien foutre, ben finalement aucune réflexion ne ressort, ni même une sensation trouble véritable, ce qui avait pourtant réussit à créer avec ELEPHANT où le montage «déconstruit» servait à quelque chose, apportait un autre point de vue sur le récit. Dans LAST DAYS, ce montage sert absolument à rien. Bref, LAST DAYS est un film chiant, mais pas BROKEBACK qui a quand même alimenter la discussion, notamment ce paradoxe: il y a des gais qui ont louanger le film, d'autres ont trouvé qu'il était homophobe! :shock: Mais bon l'humain est un paradoxe en soit, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:48

«Oui mais tu oppose academisme et excentricitée ce qui est une erreur fondamentale, des cineastes talentueux ont déja réussi a filmer des histoires d'amours simples sans sombrer dans l'excentricitée ni l'academisme, Takeshi kitano en est l'exemple le plus flagrant filmant notament dans Hana-Bi une bouleversante histoire d'amour sans tomber dans l'acdemisme le plus chiant»

Ah ca vient de là Kitano! Very Happy Hana-Bi, pas vu, c'est récent?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:09

Nazgul a écrit:
«Brockeback Mountain est pour moi un film mou qui ne prend aucun risque et sombre dans la caresse dans le sens du poil, tant cinématographiquement que thematiquement.»

Aucun risque? Plusieurs se sont endormis dès la première partie contemplative qui n'aurait fait pas honte à un Bergman. Quant tu optes pour la contemplation, tu risques quand c'est un film qui joue sur plusieurs écrans. Et bon je vais m'abstenir des réactions dans la salle quand je suis allé le voir...Maintenant, risquer ou pas, le film peut atteindre la cible ou pas. Prenons par exemple LAST DAYS de Van Sant, là je me suis vraiment emmerder. Si il risque en montrant son personnage déambuler ds la forêt ou rien foutre, ben finalement aucune réflexion ne ressort, ni même une sensation trouble véritable, ce qui avait pourtant réussit à créer avec ELEPHANT où le montage «déconstruit» servait à quelque chose, apportait un autre point de vue sur le récit. Dans LAST DAYS, ce montage sert absolument à rien. Bref, LAST DAYS est un film chiant, mais pas BROKEBACK qui a quand même alimenter la discussion, notamment ce paradoxe: il y a des gais qui ont louanger le film, d'autres ont trouvé qu'il était homophobe! :shock: Mais bon l'humain est un paradoxe en soit, donc...

Oui sauf que tu sais comme moi que les mecs comme Ang Lee cible un public (tu parles toi même d'élitisme dans un post un peu plus haut) et qu'a partir de la (et ce n'est que mon point de vue) le film ne prend aucun risque en ce sens qu'il a été conçu pour un certain public (ce qui ne veuc bien entendu pas dire qu'on ne puisse pas l'apprécier si on est pas la cible principale) et ne fait rien qui puisse froisser ce public ou même le pousser a réfléchir plus loin, il ne fait que le conforter dans ce qu'il sait déja, ang lee enfonce des portes ouvertes.

M'enfin bon j'ai une dent contre lui de toutes façon!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:11

Nazgul a écrit:
«Oui mais tu oppose academisme et excentricitée ce qui est une erreur fondamentale, des cineastes talentueux ont déja réussi a filmer des histoires d'amours simples sans sombrer dans l'excentricitée ni l'academisme, Takeshi kitano en est l'exemple le plus flagrant filmant notament dans Hana-Bi une bouleversante histoire d'amour sans tomber dans l'acdemisme le plus chiant»

Ah ca vient de là Kitano! Very Happy Hana-Bi, pas vu, c'est récent?

Bin oui ça vient de la, tombé amoureux du cinema de ce type quand j'avais 14 ans et depuis ça ne m'a jamais laché, et je suis d'ailleurs fan de tout ce qui en découle notament du compositeur joe hisaishi qui fait partie pour moi des plus grands.
Pour hana bi c'est de 93 je crois et c'est l'un de mes films de chevet un chef d'oeuvre intemporel, un bijou je ne peux que t'encourager a le voir, en considerant que tu aimes le cinema japonais et la lenteur qui le caracterise souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:56

Madame Choucroute a écrit:
Sinon, faut pas flipper mais je suis tout de même surpris des différences existantes entre ce forum d'Européens et celui des white trash du Korostope. Je suis nostalgique...


Vrai qu'on assiste à un revirement choc: où sont passé les complétistes de Franco et bouffeurs d'Eurociné ? Very Happy

D'autant plus que je me sens un peu à la traine: je n'ai vu ni BROKEBACK MOUNTAIN, ni le dernier Woody, ni pas grand chose au ciné dernièrement à mon grand regret.


Citation :
Pour hana bi c'est de 93 je crois et c'est l'un de mes films de chevet un chef d'oeuvre intemporel, un bijou je ne peux que t'encourager a le voir, en considerant que tu aimes le cinema japonais et la lenteur qui le caracterise souvent.

Effectivement, HANA BI c'est une véritable perle, sans aucun doute le plus beau film de son réalisateur (avis puremnt objectif) ce qui n'est pas peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 15:16

Kerozene a écrit:
Madame Choucroute a écrit:
Sinon, faut pas flipper mais je suis tout de même surpris des différences existantes entre ce forum d'Européens et celui des white trash du Korostope. Je suis nostalgique...


Vrai qu'on assiste à un revirement choc: où sont passé les complétistes de Franco et bouffeurs d'Eurociné ? Very Happy

D'autant plus que je me sens un peu à la traine: je n'ai vu ni BROKEBACK MOUNTAIN, ni le dernier Woody, ni pas grand chose au ciné dernièrement à mon grand regret.


Citation :
Pour hana bi c'est de 93 je crois et c'est l'un de mes films de chevet un chef d'oeuvre intemporel, un bijou je ne peux que t'encourager a le voir, en considerant que tu aimes le cinema japonais et la lenteur qui le caracterise souvent.

Effectivement, HANA BI c'est une véritable perle, sans aucun doute le plus beau film de son réalisateur (avis puremnt objectif) ce qui n'est pas peu dire.

Kero tu me fais très très très très plaisir!!!! je te ferais bien un bisous mais après ça va jazzer!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 15:17

Kerozene a écrit:
Madame Choucroute a écrit:
Sinon, faut pas flipper mais je suis tout de même surpris des différences existantes entre ce forum d'Européens et celui des white trash du Korostope. Je suis nostalgique...


Vrai qu'on assiste à un revirement choc: où sont passé les complétistes de Franco et bouffeurs d'Eurociné ? Very Happy

D'autant plus que je me sens un peu à la traine: je n'ai vu ni BROKEBACK MOUNTAIN, ni le dernier Woody, ni pas grand chose au ciné dernièrement à mon grand regret.


Par contre ça c'est pas sympa pour nous les gars!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 15:44

«Oui sauf que tu sais comme moi que les mecs comme Ang Lee cible un public (tu parles toi même d'élitisme dans un post un peu plus haut) et qu'a partir de la (et ce n'est que mon point de vue) le film ne prend aucun risque en ce sens qu'il a été conçu pour un certain public (ce qui ne veuc bien entendu pas dire qu'on ne puisse pas l'apprécier si on est pas la cible principale»

Oui mais tout ca finalement tourne en rond. Et de toute façon, par exemple, LAST DAYS cible un public beaucoup plus restreint que BROKEBACK MOUNTAIN qui au fond peut être vu par n'importe qui. Donc ta théorie ne tient pas (tu le dis un peu entre paranthèse d'ailleurs Wink )Ceux qui aiment le film peuvent réféchir sur l'oeuvre et soulever des questions même s'ils ont aimé. Et le cinéma ne s'arrêtes pas «au risque» non plus. Autre exemple: je ne crois pas qu'un fan de Lynch soit distabiliser vraiment en voyant un de ses films car il sait à quoi s'attendre. Le non-initié lui, ca sera tout un expérience pour lui (désagréable ou fascinant)! L'un savoure presque d'avance, l'autre est en terrain inconnu...

Mais bon, quand on aime ou on n'aime pas un film, on trouves toujours des défauts ou des qualités selon le cas Very Happy

Pour le film que le film japonais que tu m'as nommé, je prends en note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 15:49

J'ai cité «élitiste» car le film a remporté pleins de prix, mais ils se peut qu'on aime un film de ce genre Very Happy, on n'est pas obligé de se restreindre au Jean Rollins lol! ...en autant qu'on soit honnête envers nous mêmes pour nos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 15:53

Nazgul a écrit:
«Oui sauf que tu sais comme moi que les mecs comme Ang Lee cible un public (tu parles toi même d'élitisme dans un post un peu plus haut) et qu'a partir de la (et ce n'est que mon point de vue) le film ne prend aucun risque en ce sens qu'il a été conçu pour un certain public (ce qui ne veuc bien entendu pas dire qu'on ne puisse pas l'apprécier si on est pas la cible principale»

Oui mais tout ca finalement tourne en rond. Et de toute façon, par exemple, LAST DAYS cible un public beaucoup plus restreint que BROKEBACK MOUNTAIN qui au fond peut être vu par n'importe qui. Donc ta théorie ne tient pas (tu le dis un peu entre paranthèse d'ailleurs Wink )Ceux qui aiment le film peuvent réféchir sur l'oeuvre et soulever des questions même s'ils ont aimé. Et le cinéma ne s'arrêtes pas «au risque» non plus. Autre exemple: je ne crois pas qu'un fan de Lynch soit distabiliser vraiment en voyant un de ses films car il sait à quoi s'attendre. Le non-initié lui, ca sera tout un expérience pour lui (désagréable ou fascinant)! L'un savoure presque d'avance, l'autre est en terrain inconnu...

Mais bon, quand on aime ou on n'aime pas un film, on trouves toujours des défauts ou des qualités selon le cas Very Happy

Pour le film que le film japonais que tu m'as nommé, je prends en note Very Happy

en tout cas toi et moi on a un point commun on aime bien débattre.

reprenons donc:

non et c'est justement ce que je reproche a Lynch c'est de tourner en rond depuis quelques temps.
De plus si le cinema ne s'arrête pas au risque (et c'est clair la dessus on est d'accord) je ne le conçois pas néanmoins consensuel et démago, car encore une fois je le répète qui va contester en quoique ce soit un film comme brockeback?? alors bien sur tous les films ne se doivent pas d'être contestataires et bla bla bla.. mais un film dit "sérieux" comme brockeback mountain qui empoigne de grands sujets et les traite mollement moi ça me soule.

Mais bon la ou je suis d'accord c'est que quand on aime un film ou pas on s'arrange toujours pour lui trouver des qualitées ou de défauts... mais c'est l'interet de l'art, que les perceptions puissent s'opposer et que par conséqauent on puisse sortir grandi d'une discussion avec autrui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:52

kitano jackson a écrit:
Par contre ça c'est pas sympa pour nous les gars!! Crying or Very sad

Il n'y a rien contre toi, simplement les contributeurs les plus désaxés ont désertés il y a pas mal de temps... des types sans qui ma culture bis ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 18:57

«je le répète qui va contester en quoique ce soit un film comme brockeback?? alors bien sur tous les films ne se doivent pas d'être contestataires et bla bla bla..»

Ben, y'en a qui on contester mais c'est pas eux qui ont aimé le film Very Happy Qui conteste un film et qui a aimé ce même film? Sauf que, on peut se questionner sur les réactions face au film: est-ce une oeuvre homophobe ou pas? De plus les réactions facent au film sont très diversifiés, ce qui est quelque chose d'intéressant en soi: certains veulent tout simplement pas voir le film, d'autres s'endorment pendant le film, d'autres trouve ca dégoutant de voir 2 mecs ensembles, d'autres sont émues, d'autres trouvent le film homophobe, etc. Le film suscite quand même des réactions riches en contradiction Very Happy

Mais là on s'éloigne du sujet du topic qui était au départ A.I. et le grand Spielberg, mais cette année là, les meilleurs films étaient LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU, MULHOLLAND DRIVE et MOULIN ROUGE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 4:54

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Par contre ça c'est pas sympa pour nous les gars!! Crying or Very sad

Il n'y a rien contre toi, simplement les contributeurs les plus désaxés ont désertés il y a pas mal de temps... des types sans qui ma culture bis ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui Very Happy

Raaaaaaaaah bin oui mais aujourd'hui c'est a toi de passer le flambeau, et pis j'estime avoir sans me vanter évidament, vu suffisament de films pour être capable de discuter sur tout et n'importe quoi.... lance un sujet je te suis!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 5:18

C'était comme ici, des discussions lancées suite à une review de film. Un titre obscur, un film au contenu déglingué, des trucs biens quoi Very Happy Des découvertes, des recherches labyrinthiques sur les titres multiples de films de Franco, sur des identités de pseudonymes mystérieux... Une sorte d'îlot de résistence au cinéma hollywoodien, contrairement aux autres forums, jamais les noms de Spielberg ou de Lucas n'étaient cités simplement parce que les discussions s'orientaient vers d'autres sphères. Perso, en tant que spectateur de "gros" comme de "petits" films, je pense que tous les films ont leur place ici (enfin... presque Very Happy ), mais il est vrai que ça donnait son charme à cet endroit. Ca remonte à quelques années quand même...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 5:44

Kerozene a écrit:
C'était comme ici, des discussions lancées suite à une review de film. Un titre obscur, un film au contenu déglingué, des trucs biens quoi Very Happy Des découvertes, des recherches labyrinthiques sur les titres multiples de films de Franco, sur des identités de pseudonymes mystérieux... Une sorte d'îlot de résistence au cinéma hollywoodien, contrairement aux autres forums, jamais les noms de Spielberg ou de Lucas n'étaient cités simplement parce que les discussions s'orientaient vers d'autres sphères. Perso, en tant que spectateur de "gros" comme de "petits" films, je pense que tous les films ont leur place ici (enfin... presque Very Happy ), mais il est vrai que ça donnait son charme à cet endroit. Ca remonte à quelques années quand même...

bin oui mais y en aencore des forums comme ça, mais si tu veux mon avis je ne trouve pas cela si interessant en ce sens que ça frise le communautarisme, alors que la chacun avec nos gouts on peut opposer spielberg et deodato, c'est cool non?? se mélanger un peu les passionés et les moins passionés, les amateurs de gore et les amateurs de brockeback mountain (je sais j'insite hè hè hè) et on fait un glmoubigoulga et ça donne le club des monstres si tu veux savoir d'ailleurs, hormis le mien c'est le seul forum de cinema auquel je participe, la diversitée y est interessante!!

Gloire au club des monstres (même si quelques bisseux ne seraien pas les malvenus abouons le Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 6:33

euh, oui, c'est un peu ce que je dis il me semble.

il ne s'agissait pas de communautarisme, c'était juste comme ça.... sisi ! sans déconner !

Mario pourra confirmer Wink

Maintenant si on en parle, c'est juste que la choucroute a mentionné cette pèriode avec un brin de nostalgie et c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 7:22

Kerozene a écrit:
euh, oui, c'est un peu ce que je dis il me semble.

il ne s'agissait pas de communautarisme, c'était juste comme ça.... sisi ! sans déconner !

Mario pourra confirmer Wink

Maintenant si on en parle, c'est juste que la choucroute a mentionné cette pèriode avec un brin de nostalgie et c'est compréhensible.

bin oui je vous comprends les gars, et puis bien sur je n'ai jamais dit que c'était du communautarisme, M'enfin bon jke crois qu'on se comprend en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 9:46

Ah la nostalgie, mais en fait Kerozene, certains t'ont rejoint chez Trash Times ! Je sait que Vernon est devenu professeur, ce qui lui prend beaucoup de temps et qu'Orloff galipote, mais on l'a revut quelques semaines dans le temps des fêtes... Faut ajouter que la recherche de copies délavées vhs de vieux Jess Franco est remplacée par l'achat de ses multiples sorties dvd ! Le collectioneur a changé...

Ben oui, y a de la place pour tout amateur de cinéma ici et on continue de privilégier le cinéma Italien, voir la quantité de réalisateurs qui ont ici leur pages, qu'Imdb réfère souvent. Ou quand j'ajoute une page sur Bill Rebane, j'affiche la différence et le béguin que j'ai pour les artisans du bis qui ont fait tellement de films hors normes qu'il fait bon voir et revoir.

Qu'un bouquin de 1000 pages sure Bava s'en vienne ( le tant attendu de Tim Lucas) et on se demande si le cinéma culte n'est pas en train de devenir trop respectable...

Alors oui, je ne particiope pas tellement aux discussions sur Lucas parce que je n'ai plus vraiment d'intérêt pour lui, mais je me rappelle quand même du choc du premier Star Wars et d'Indiana Jones. C'est juste que ses sorties dvd, je ne les suit plus... Mais le coffret de Bill rebane !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 9:54

En fait on ne cause pas souvent entre Trash Timers... c'est bien dommage d'ailleurs. Le forum du site présente pas mal de problèmes de performance, ça a freiné les ardeurs. Pour le reste, on est tous en contact avec le boss...
D'ailleurs il faudrait que je le contacte, je n'ai plus de nouvelles depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 10:01

Moi le premier, je ne vais presque jamais sur le forum de Trash Times, qui semble peu occupé. Dommage.... mais on lit la revue, oui monsieur !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: