Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL

Aller en bas 
+2
Mario aka blanc citron
Nazgul
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyLun 1 Mai - 12:11

État-Unis. 2001. Science-fiction réalisé par Steven Spielberg avec Haley Joel Osment, Frances O’Connor et Jude Law.


Stanley Kubrick avait travaillé depuis plusieurs années sur le projet de réaliser un ambitieux drame de science-fiction en s’inspirant de la nouvelle SUPERTOYS LAST ALL SUMMER LONG (1969) de Brian Aldiss. Malheureusement, Kubrick est décédé avant d’avoir complété son projet. Mais son ami Spielberg a pris la relève avec le consentement de la famille de Kubrick. Le résultat risque d’en désarçonner plus d’un, car Spielberg a décidé de réaliser une oeuvre dans lequel son propre style (humaniste, sensible, goût pour l’émerveillement) côtoie celui de Kubrick (cérébral, sombre, rythme lent). Mais l’audacieux mélange de ces deux styles opposés s’avère à la fois fascinant et intrigant. L’histoire de A.I. qui raconte la quête d’un enfant robot voulant devenir humain et être aimé, est divisé en trois parties distinctes.
Le premier tiers du film est axé sur une atmosphère paisible, aceptisée et envoûtante où l’on peut reconnaître des touches «kubrickiennes» comme dans la manière dont Spielberg et son directeur photo illustrent la première apparition de David (l’enfant robot interprété de façon touchante et nuancé par Haley Joel Osment). Après avoir terminer la première partie de façon déchirante, Spielberg plonge le spectateur dans un monde décadent et sombre (la scène de foire aux robots joue admirablement sur des sentiments ou émotions paradoxaux même s'il s'agit de robots: défoulement, rire, irritation et pitié) tout en nous émerveillant grâce à des effets visuels saisissants et impeccables. On ne sera pas étonné par contre de l'inspiration BLADE RUNNER dans la conception futuriste d'une ville nocturne, hybride et dépravé. Mais étant donné que BLADE RUNNER est devenu une référence pour presque tous les films de S-F, on se dit que c'est rendu une norme.

Le film se conclu ensuite lentement avec un troisième acte qui beigne dans un climat féerique et de rêve éveillé.
Réflexion sur le pouvoir du sentiment humain et sur le désir absolue d’être aimé à tout prix, A.I. se présente comme un conte de fée futuriste qui, malgré sa longueur et sa sentimentalité un peu sucré dans le dernier droit, réserve des moments fabuleux et inoubliables. Bref, un curieux complément futuriste à l'histoire de Pinocchio.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyLun 1 Mai - 12:32

DES EXTRAITS QUE J'AI VU JE N'AI RETENU QUE CELA: PINOCCHIO DANS LE FUTUR, DU COUP J'AVAIT PLUS ENVIE DE LE VOIR...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyLun 1 Mai - 14:05

hehehehe...ce n'est pas PINOCCHIO 3000 là Very Happy L'enfant robot de A.I. est inspré justement par l'histoire de Pinocchio. Le film est admirablement réalisé mais le mélange des deux styles des cinéastes crée un sentiment étrange: ca fascine et en même temps on dirait qu'il y a quelque chose qui cloche (d'ailleurs Kubrick misanthrope, Spielberg un optimiste...)...
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 1:18

J'ai profondément détesté A.I., il s'agit là de ce que Spilberg a fait de pire ces dernières années. C'est consensuel et moralisateur, c'est faux et laid (si si, ce film est laid - la photo est souvent atroce) et les rares scènes qui ont un réel potentiel (la foire aux robots) est faussement sombre et cède à toutes les concessions pour que la ménagère de plus de 90 ans puisse y trouver son compte. A.I. est une oeuvre non seulement irritante, c'est aussi un film pénible à regarder: ça traine en longueur de manière fatiguée, tout ça pour aboutir à un final que certains consomateurs de crack appellent "le 2001 de Spielberg", alors qu'on est plus proche d'Edika.
Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout A.I.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 4:12

Kerozene a écrit:
J'ai profondément détesté A.I., il s'agit là de ce que Spilberg a fait de pire ces dernières années. C'est consensuel et moralisateur, c'est faux et laid (si si, ce film est laid - la photo est souvent atroce) et les rares scènes qui ont un réel potentiel (la foire aux robots) est faussement sombre et cède à toutes les concessions pour que la ménagère de plus de 90 ans puisse y trouver son compte. A.I. est une oeuvre non seulement irritante, c'est aussi un film pénible à regarder: ça traine en longueur de manière fatiguée, tout ça pour aboutir à un final que certains consomateurs de crack appellent "le 2001 de Spielberg", alors qu'on est plus proche d'Edika.
Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout A.I.

Hé bien Kero tu vas rire mais moi fan de spielberg.... je pense exactement comme toi!! surtout lorsque l'on voit Minority report réalisé juste après on se dit qu'avec A.I Spielby s'est vraiment foutu de la gueule du monde, ces histoires de fées bleu semblent avoir été conçues pour les mioches de 2 ans et la fin touche au ridicule le plus totale!!!

Mais comme j'adore spielberg je m'arrête la..... et pis le gars nous a quand même pondu ces derbières années: Minority report, Catch me if you can, War Of the world et Munich excusez moi du peu les mecs!!!
(et pis je ne parle même pas d'autres films sortis bien avant et que nul n'est censé ignorer en ces lieux..... je vais pas vous faire cet affront quand même!! lol! )

a mon avis A.I est un ratage totale mais spielberg reste l'un des real les plus importants et va marquer l'histoire c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 7:16

Spielberg a déjà marqué l'histoire, nul ne peut le nier.
Personnellement, je n'accroche plus à ses films depuis pas mal d'années déjà... Depuis la troisième aventure d'Indy en fait.

J'ai trouvé ARRETE MOI SI TU PEUX pas mal, MINORITY REPORT pas mal également jusqu'à la moitié du film où il commence à s'embourber, THE TERMINAL est un peu gentillet et surtout beaucoup trop téléphoné (Spielberg, champion de ce genre de scénar devrait un peu se recycler- THE TERMINAL est un remake camouflé d'E.T.), pas vu LA GUERRE DES MONDES, ni MUNICH (et ça me fait bien chier de les avoir louper sur grand écran ces deux là)... Il me semble que Spielberg était plus efficace, fignolait mieux ses films à l'époque où il ne tournait pas à un rythme qui fait penser à celui de Jésus Franco... Dommage.

Néanmoins, on ne peut nier que c'est un excellent réalisateur, il me semble simplement qu'il tourne en rond, ne prend pas de risque (là encore, je n'ai pas vu MUNICH) et se complait dans une sorte de Bé à BA (comment ça s'écrit ça ?) un peu essouflé.

Vivement un JAWS 5 signé Spielberg !
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 8:58

Kerozene a écrit:
Spielberg a déjà marqué l'histoire, nul ne peut le nier.
Personnellement, je n'accroche plus à ses films depuis pas mal d'années déjà... Depuis la troisième aventure d'Indy en fait.

J'ai trouvé ARRETE MOI SI TU PEUX pas mal, MINORITY REPORT pas mal également jusqu'à la moitié du film où il commence à s'embourber, THE TERMINAL est un peu gentillet et surtout beaucoup trop téléphoné (Spielberg, champion de ce genre de scénar devrait un peu se recycler- THE TERMINAL est un remake camouflé d'E.T.), pas vu LA GUERRE DES MONDES, ni MUNICH (et ça me fait bien chier de les avoir louper sur grand écran ces deux là)... Il me semble que Spielberg était plus efficace, fignolait mieux ses films à l'époque où il ne tournait pas à un rythme qui fait penser à celui de Jésus Franco... Dommage.

Néanmoins, on ne peut nier que c'est un excellent réalisateur, il me semble simplement qu'il tourne en rond, ne prend pas de risque (là encore, je n'ai pas vu MUNICH) et se complait dans une sorte de Bé à BA (comment ça s'écrit ça ?) un peu essouflé.

Vivement un JAWS 5 signé Spielberg !

bin on voit que tu n'as vu ni munich ni war of the world tout deux des tueries intergalactiques qui font bien mal par ou elles passent!!!!
quant a Minority Report je ne suis que Moyennement d'accord, oui la deuxième partie est plus faiblarde mais cite moi un film de SF de ces 5 dèrnières années qui lui arrive a la cheville!!

Spielberg est un type qui fait du bien au cinema, il fait partie de ces mecs qui voguent au sein d'un système vérolée sans jamais être atteint!! (et en ne se vendant jamais en plus) RESPECT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 9:05

Mon intérêt pour Spielberg a baissé avec Jurassic Park. Explication, je trouve toujours que les premières minutes de ce film ont été réalisées sur le pilote automatique, ce que Spielberg confirme pratiquement. On sait qu'il a tourné ce film uniquement pour avoir l'argent pour tourner La liste de Schindler et effectivement, une partie du film de dinosaure est totalement prévisible au niveau réalisation. Depuis, Spielberg travaille souvent de cette manière, avec une grosse équipe qui prépare en amont son prochain film pendant qu'il tourne un truc commercial pour renflouer ses coffres. Là ou un Clint Eastwood a bien comprit l'astuce, Spielberg me semble trop prévisible et beauciuo moins innovateur dans ses films "commerciaux".

Perso, je n'ai pas vraiment été emballé par sa Guerre des Mondes. Oui, certaine séquences sont magnifiques, mais surtout au niveau des effets spéciaux, pour le reste... la petite fille qui crie tout le temps, c'est un vrai retour en arrière...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 9:14

Admin a écrit:
Mon intérêt pour Spielberg a baissé avec Jurassic Park. Explication, je trouve toujours que les premières minutes de ce film ont été réalisées sur le pilote automatique, ce que Spielberg confirme pratiquement. On sait qu'il a tourné ce film uniquement pour avoir l'argent pour tourner La liste de Schindler et effectivement, une partie du film de dinosaure est totalement prévisible au niveau réalisation. Depuis, Spielberg travaille souvent de cette manière, avec une grosse équipe qui prépare en amont son prochain film pendant qu'il tourne un truc commercial pour renflouer ses coffres. Là ou un Clint Eastwood a bien comprit l'astuce, Spielberg me semble trop prévisible et beauciuo moins innovateur dans ses films "commerciaux".

Perso, je n'ai pas vraiment été emballé par sa Guerre des Mondes. Oui, certaine séquences sont magnifiques, mais surtout au niveau des effets spéciaux, pour le reste... la petite fille qui crie tout le temps, c'est un vrai retour en arrière...

Absolument pas d'accord, War of the world est un film puissant et profond a la mise en scène innovante et inspirée, spielberg y fait preuve d'une vortuositée absolument effrayante tant elle renvoie a l'age de pierre un nombre incalculables de cineastes actuels qui aimeraient se prendre pour des dieus (un certain M.NIght shyamalan par exemple?? malgré toute l'admiration que je lui porte) Définitivement la guerre des mondes est popur moi le meilleur spielberg depuis Pfiouuuuuu Rencontre du troisième type!! même Tom Cruise passe bien a l'écran c'est dire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 9:32

kitano jackson a écrit:
deuxième partie est plus faiblarde mais cite moi un film de SF de ces 5 dèrnières années qui lui arrive a la cheville!!

EQUILIBRIUM (ben oui, j'adore Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 9:37

Je suis d'accord avec Mario, c'est exactement ça, cette sensation de pilote automatique, de films "préfabriqués de luxe"... La conséquance est que ses films manquent d'âme.

Concernant LA GUERRE DES MONDES, les avis généraux des spectateurs (et des amateurs de Spielberg) ne sont de loin pas tous positifs. J'ai entendu parler de scènes absurdes où Cruise parque sa voiture comme dans une pub pour Chevrolet Corvette, dérapage à l'appui et recoiffage de méche sourire en coin qui suit - et que ce genre de détails flinguent passablement la crédibilité de l'ensemble.

Mais là je ne fait que répéter comme un imbécile ce que l'on m'a raconté, dans tous les cas: je VEUX le voir et on verra après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 10:24

Kerozene a écrit:
Je suis d'accord avec Mario, c'est exactement ça, cette sensation de pilote automatique, de films "préfabriqués de luxe"... La conséquance est que ses films manquent d'âme.

Concernant LA GUERRE DES MONDES, les avis généraux des spectateurs (et des amateurs de Spielberg) ne sont de loin pas tous positifs. J'ai entendu parler de scènes absurdes où Cruise parque sa voiture comme dans une pub pour Chevrolet Corvette, dérapage à l'appui et recoiffage de méche sourire en coin qui suit - et que ce genre de détails flinguent passablement la crédibilité de l'ensemble.

Mais là je ne fait que répéter comme un imbécile ce que l'on m'a raconté, dans tous les cas: je VEUX le voir et on verra après Very Happy

Je confirme que tu ne fais que répéter Very Happy .... la guerre des mondes est de loin l'un des blockbuster le plus noir qu'il m'ait été donné de voir, quant au coté préfabriqué de spielberg les amis encore une fois je ne suis pas d'accord (du moins pas totalement vu que le terminal c'était pas extra faut l'avouer) au contraire que ce soit dans Munich ou dans WOW spielberg injecte sa personalitée dans les films qu'il réalise et en fait des oeuvres totalements personnelles, War of the world est a ce titre un exemple de ce que devrait être du bon cinoche populaire, un film a la fois personnel et calibré (encore que pas tant que ça) intelligent et accessible possédant plusieurs degrés de lecture, du VRAI cinoche populaire, qui prend pas le public pour un con!! et actuellement au coté de Jackson (bin oui les gars fatalement!! lol! ) et de deux ou trois autres pas plus Spielberg peut se vanter d'être l'héritier d'une tradition de cinema populaire aujourd'hui disparu et moi (avec toute la philosophie qui va avec bin oui les gars ARTCANCRE quoi!!) je peux pas cracher dessus!!

quant a cette histoire de corvette Kero tu diras a ceux qui t'ont noté cette imperfection qu'il est facile de juger unf ilm a l'une de son premier plan, surtout que le coté frimeur de tom cruis y est volontairement appuyé pour en faire une tête a claque dans toute la partie du film. Very Happy (ce qui n'est pas difficile hein!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 11:36

permettez-moi de nuancer les mecs Very Happy

«la guerre des mondes est de loin l'un des blockbuster le plus noir»

Ouais mais tout ca est gâché par la finale optimiste et invraisemblable (là je ne parles pas du punch fidèle au livre mais de l'aspect famille...je ne peux le dire s'il y en a qui l'a pas déjà vu Wink ). Reste que WAR est une oeuvre haletante dans l'ensemble. La fin de MINORITY REPORT est au bout du compte la même formule que celle de A.I: gentille et manque d'audace. C'est le problème de Spielberg: quand va-t-il nous offrir une fin «choc», surtout que là il n'a rien à perdre??? MUNICH, o.k. il y a nuance, la fin est plus subtile, ça ne fini pas si bien que ca, tout ne se règle pas en 2 minutes.

Pour JURASSIC PARK, ce film est vite devenu une référence du genre avec ses morceaux d'anthologie. D'ailleurs c'était du Spielberg à son meilleur, qui n'essayait pas de tout mélanger (suspense, comique, mélo, action comme ds MINORITY REPORT)!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 12:14

Sauf que tu te goures sur la fin de la guerre des mondes... c'est un faux happy end..... c'est a dire qu'en fait la guerre des mondes ne finit pas "bien" comme pourraient la croire la plupart des gens... et puis je ne suis pas d'accord spielberg amaintes fois assumés ses films jusqu'au bout.... et minority report est a ce titre d'une noirceur hallucinante!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 12:50

Je ne me souviens pas de la fin de MINORITY REPORT - mais je sais que je n'avais pas aimé... Pour LA GUERRE DES MONDES, le happy end se situe au niveau "famille je vous aime", le truc qui fait bien auprès de l'électorat républicain et du gratin hollywoodien. Je n'ai rien contre lorsque cela apparaît dans un film familial dans lequel tu sais que ce genre de truc va te tomber sur le haricot, mais si - dans un cas comme LA GUERRE DES MONDES, cet effet prend le dessus sur l'histoire pour laquelle tu regardes le film, là je dis beurk et merde. Là encore, je ne l'ai pas vu, je répète, je répète... Mais si vous saviez combien de personnes m'ont ressassé cette fin pouêt pouêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 12:58

ne finit pas bien??? expliques?

Pour MINORITY REPORT, c'est noir oui, sauf la fin: les 3 precogues (désolé orthographe) sont en libertés dans une campagne et Tom et sa femme (ils étaient séparés au début rappellons-le) vont ravoir un enfant. Pourquoi ne pas avoir osé et terminé lorsque Cruise se fait arrêter??? Car Spielberg, si doué qu'il est, n'est pas capable d'osé à la fin.

Cela dit mes préférés de Spielberg: E.T., SHINDLER'S LIST, JURASSIC PARK, RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE, JAWS, DUEL et les deux premiers INDINA JONES.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 13:30

BON ALORS ATTENTION SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET J'INSISTE!!!!!! lol!

Lorsque Tom Cruise arrive a la fin et retrouve son fils miraculeusement en vie (donc le fameux Happy end) il n'en reste pas moins qu'il arrive dans une famille qui semble seraine qui va donner la vie et qui n'a nullement besoin de lui, il est la debout et la famille qu'il rejoint s'en est très bien sorti sans lui, il est une pièce rapporté.

Oui il a rempli son rôle de père en laissant partir son fils (et donc paradoxalement et métaphoriquement l'a retrouvé par la même) et en protégeant sa petite fille mais il reste un époux raté et sa famile reste une famille décomposé.

Et puis si ce n'est pas une fin dépressive elle n'est pas composée d'une joie naive, elle apporte une simple touche de soulagement a un film d'une noirceur épuisante (la scène de la voiture, les habits tombants du ciel, la scène de la rivière, la scène de la cave etc......) tout sauf un"Happy end".

Tom Cruise assure son rôle de père, ni plus ni moins, la fin ne dénotte donc pas avec le reste du film, métaphore évidente sur la paternitée (thème cher a spielberg) et ses tenants et ses aboutissants.

et puis d'aillerus puiqu'on y est c'est une réaction cynique d'automatiquement considérer un Happy end comme mauvais (attention les gars hein je dis pas que vous l'êtes!!) en ce sens que parfois le happy end semble logique dans le cas de la guerre des mondes encore une fois même si selon moi ce n'est pas totalement un happy end c'est la fin la plus approprié, elle donne a la métaphore un sens complet.

Mais ceci n'est que mon point de vue encore une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 14:16

Miranto Otto lui pardonnes à la fin, il est rendu un bon père. Et oui y'a des happy-end bien mais lui est trop rapide. Ceci dit, ce qui est l'un des aspects intéressants de WAR, c'est son opposition avec RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE: méchants extraterrestres au lieu de gentils; les personnages les fuient au lieu d'être attirés par leur présence et le héros se rapprochent de sa famille au lieu de s'en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 14:27

Nazgul a écrit:
Miranto Otto lui pardonnes à la fin, il est rendu un bon père. Et oui y'a des happy-end bien mais lui est trop rapide. Ceci dit, ce qui est l'un des aspects intéressants de WAR, c'est son opposition avec RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE: méchants extraterrestres au lieu de gentils; les personnages les fuient au lieu d'être attirés par leur présence et le héros se rapprochent de sa famille au lieu de s'en éloigner.

Bin elle ne lui pardonne que pour les raisons invoquées plus haut et pour rien d'autre!! donc c'est un happy end tronqué.... et logique.

pour moi war of the world est juste après king kong bien sur lol! le meilleur film de l'année dèrnière, et Munich va faire partie de mon top de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 14:51

«pour moi war of the world est juste après king kong bien sur le meilleur film de l'année dèrnière, et Munich va faire partie de mon top de cette année.»


No Et BROKEBACK MOUNTAIN, THE CORPSE BRIDE, GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, MATCH POINT, JOYEUX NOEL, HISTORY OF VIOLENCE, SIN CITY et STAR WARS 3 (bon je sais ton opinion sur le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 15:07

Nazgul a écrit:
«pour moi war of the world est juste après king kong bien sur le meilleur film de l'année dèrnière, et Munich va faire partie de mon top de cette année.»


No Et BROKEBACK MOUNTAIN, THE CORPSE BRIDE, GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, MATCH POINT, JOYEUX NOEL, HISTORY OF VIOLENCE, SIN CITY et STAR WARS 3 (bon je sais ton opinion sur le film Very Happy

Brockeback mountain: affraid
Corpse bride: affraid
joyeux noel: affraid
Match point: affraid
good night and good luck: affraid
star wars 3: affraid

Et encore pour certains heureusement qu'il y a pas le smiley qui vomit!!! lol! lol! lol!

Par contre history of violence fait partie de mes films favoris l'année dernière et sin city est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 16:48

Brotruc moutain je me suis fait engueuler par ma compagne car je n'ai aucune envie de le regarder... Rien que le résumé me donne franchement pas envie.

Corpse Bride bien déçu. Starwars aussi. Les autres pa vus.

Sinon, je serai surement le seul, mais j'ai bien aimé Serenity même si je l'ai raté au ciné mais réussi à l'avoir en dvd-r. Je m'attendais à un peu mieux, mais je ne peux pas prétendre être déçu.

War of the world, j'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu mou. Je suis assez friand de scènes d'actions SF alors je n'ai pas vraiment été servi.

Pour moi la meilleure adaptation du roman restera la version musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMar 2 Mai - 23:52

«Bin elle ne lui pardonne que pour les raisons invoquées plus haut et pour rien d'autre!! donc c'est un happy end tronqué.... et logique.»

En fait, je vais être honnête, si son fils ado, dont on se fou pas mal d'ailleurs, aurait crevé, j'aurais été satisfait de la fin. Mais on ne sait pas trop pourquoi il a survécu!! C'est Iron Man ou quoi? Rolling Eyes

Pour BROKEBACK MOUNTAIN, je ne veux pas faire mon élitiste, mais c'est supérieur à KING KONG. J'ai horreur de comparé un film psychologique ou sentimental avec un film fantastique mais là KING KONG n'est pas le meilleur film de l'année dernière. BROKEBACK est un exemple de simplicité, d'intelligence et de subtilité. Chaque scène amène de nouveaux petits détails et fait progresser petit à petit le récit, jusqu'à sa finale déchirante. On imprègne le spectateur. Pour moi c'est BROKEBACK MOUNTAIN le meilleur film de l'année 2005. Et là pas de: «oui mais il a été sacré meilleur film partout» Ouais mais ca l'adonne comme ca en 2005. Tu as été décu de CORPSE BRIDE??? Pourtant c'est joyeusement triste et original ce film pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Choucroute

Madame Choucroute


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 15/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMer 3 Mai - 0:34

Z'avez d'jà vu un Hsiao-hsien Hou ? Suspect
J'aime bien Spielberg, j'ai chaleureusement apprécié Brokeback Mountain (malgré son exubérant classicisme et sa frilosité de placard), Match Point marquait le retour du grand Woody Allen (même si des films tels que Melinda & Melinda et Sweet and Lowdown n'en demeurent pas moins de qualité) mais vous mouillez un peu facilement face à la guimauve. Heureusement, Blanc Citron et Kérozène sont mes alliés. François Jost est mon ennemi.

study Hop! Krzyzanowski me revoilà!

Sinon Dragon, faut pas s'empêcher d'écouter un film par peur d'éveiller des pulsions homosexuelles sadiques. Regarde moi. Je suis l'exemple parfait. Ouuuah vachement joli ce smiley à gueule de soleil rayonnant... M'enfin. Je ne cours pas non plus après la figuration des couilles à l'écran mais je n'ai guère de problèmes avec cela, en autant qu'elles ne ressemblent pas trop aux miennes. S'qu'elles sont plutôt moches et molles les miennes. Faudra revoir Happening, chef-d'oeuvre dans lequel Blanc Citron apparaît. Faudra revoir. J'ai bien aimé. Quelques imperfections.

Gary allait acheter une maison pour sa femme et ses quelques bambins. Nerveux, il avait décidé de boire quelques verres de vin avant sa rencontre avec l'agent immobilier, un vampire myope assoiffé de vierges névrosées. À l'heure du dîner, il avait pu constater que la couleur de sa main changeait progressivement du vert au noir. Sa vie venait d'être perturbée par le virus des vampires. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Choucroute

Madame Choucroute


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 15/01/2006

A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL EmptyMer 3 Mai - 0:49

Sinon, faut pas flipper mais je suis tout de même surpris des différences existantes entre ce forum d'Européens et celui des white trash du Korostope. Je suis nostalgique...

Après avoir avalé un jaune d'oeuf, Gary se mit à vomir du papier et des ustensiles de cuisine. Une fourchette tombée dans la cuvette frappa sa curiosité et son manque attention. Sur celle-ci, on pouvait y lire en hébreu skjh43w983274q89wj. Plus jeune, Gary avait déjà lu cette inscription à quelque part. Il se souvint. C'était la signature de l'extraterrestre Bibi qui lui avait permis de gagner la Guerre de Sécession à lui seul. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty
MessageSujet: Re: A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL   A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: