Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 The Suspicious Death of a Minor (Sergio Martino, 1975)

Aller en bas 
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

The Suspicious Death of a Minor (Sergio Martino, 1975) Empty
MessageSujet: The Suspicious Death of a Minor (Sergio Martino, 1975)   The Suspicious Death of a Minor (Sergio Martino, 1975) EmptyLun 14 Déc - 8:50

The Suspicious Death of a Minor aka Morte sospetta di una minorenne (Sergio Martino, Italie, 1975) avec Claudio Cassinelli, Mel Ferrer et Barbara Magnolfi.

Un inspecteur de police undercover essait d'éliminer un réseau de prostitition qui emploit des jeunes femmes d'âge mineurs. Au même moment, une prostituée est assassinée à l'aide d'un rasoir et le fils d'un riche industriel est kidnappé. L'inspecteur, tout en fréquentant les prostituées afin d'avoir des pistes, se trouve alors un sidekick sous la forme d'un voleur à la tire...

Ce film est le 6e et dernier thriller de Sergio Martino. Les précédents etaient: The Strange Vice of Mrs. Wardh, Case of the Scorpion's Tail, All the Colors of the Dark, Your Vice Is a Locked Room and Only I Have the Key et Torso. Je ne compte pas vraiment Scorpion with Two Tails dans le lot, puisque celui-ci est un peu plus horreur et moins en rapport avec le giallo ou le thriller pur. Parmis ces 6 films, il s'agit donc de celui qui est le moins connu. Pourtant le scénariste Ernesto Gastaldi est toujours au poste. Ce dernier avait scénarisé les 5 giallos précédents de Martino et en plus: Short Night of the Glass Dolls, Death Walks on High Heels et The Case of the Bloody Iris ! Nous avons donc affaire à un spécialiste. Mais, Georges Hilton et Edwige Fenech n'y sont plus et Bruno Nicolai non plus.

Ce dernier a été remplacé par un dénommé et peu connu auteur du nom de Luciano Michelini. Et force d'admettre que sa musique ressemble beaucoup à celui de Nicolai et encore davantage à Goblin et encore plus à Stelvio Cipriani et particulièrement le thème d"Un ombra nell'ombra semble avoir beaucoup inspiré l'auteur. Au génétique, nous n'avons donc plus Hilton mais plutôt Claudio Cassinelli, qui lui, est un habitué des films de Maritino. Il interprète très bien l'inspecteur de police et dans ce film, comme un running gag, il casse autours de 10 paires de lunettes.

En fait si ce film est peu connu et cela malgré ses qualités, la raison est peut être qu'il s'agit d'un genre de film hybride qui mélange le Poliziotteschi, le Giallo et la Comédie Italienne. Le film débute comme un authentique Giallo, pour par la suite entreprendre l'enquête policière (avec quelques moment de comédie) pour enfin revenir à un mode d'avantage giallo et ceci avec plusieurs meurtres et bien entendu la recherche et la capture de l'assassin. Et enfin la conclusion est matinée de "politique". Peut être que ce mélange de genres et l'absence d'Hilton et d'Edwige etaient des raisons peu commercial pour l'export du film. Mais au moins, le dvd existe maintenant en Pal. Ceci etant dit, les scènes de "Giallo" sont remarquablement bien cadré et sont comparable à n'importe quel autres des thrillers de Martino. Par contre, nous n'avons pas droit au traditionel tueur aux gants noirs, mais plutôt au 2e tueur des giallos... Celui qui arbore des lunettes fumées et ceci à la manière de Watch me, When i kill, Giallo a Venizia et autres. En prime, nous avons droit à 2 interpretes de Suspiria: Franca Scagnetti (la cuisinière de Suspiria à la forme d'ogresse et qui a jouée beaucoup de Maman dans le cinema italien) et Barbara Magnolfi (Olga dans Suspiria et interprete de The Sister of Ursula et Cut & Run).

Finalement, je dirais qu'il s'agit d'un film qui est à découvrir et je suis presque comvaincu que vous allez avoir autant de plaisir qu'avec les autres giallos de Martino. Du moins, les qualités techniques y sont, la musique fait mouche, mais il y a quelques petites éléments que les autres n'ont pas (comme le mélange de genres) et certains acteurs comme Hilton et Fenech qui sont absents. C'est à vous de voir, si vous avez envie de vous lancez à cette découverte. À écouter de préférence avec un bon verre de J&B.