Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RUE DE LA VIOLENCE - Sergio Martino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

RUE DE LA VIOLENCE - Sergio Martino Empty
MessageSujet: RUE DE LA VIOLENCE - Sergio Martino   RUE DE LA VIOLENCE - Sergio Martino EmptyDim 14 Déc - 9:10

RUE DE LA VIOLENCE aka The Violent Professionals aka Milano trema - la polizia vuole giustizia - Sergio Martino avec Luc Merenda, Richard Conte, Martine Brochard, 1973, Italie, 98m

Giorgio Caneparo (Luc Merenda), policier en quêteur suspendu pour avoir froidement abattu des prisonniers échappés qui ont tuées plusieurs de ses collègues, est estomaqué quand son ami commissaire, en pleine enquête, est froidement abattu dans la rue. Il infiltre alors le groupe terroriste dont les motivations sont obscures. S'éloignant de plus en plus de la justice, tuant par mégarde un témoin important, voyant les autres ééliminés un à un, il s'enfonce de plus en plus dans la violence pour venger son ex-chef.

Inspiré du meurtre en plein jour d'un commissaire en pleine période des années de plomb, ou la violence devient le pain quotidien des italiens, RUE DE LA VIOLENCE offre du très bon travail du scénariste Ernesto Gastaldi avec une mise en scène efficace de Sergio Martino avec les moyens qu'il a. Il a de bons acteurs, premier rôle majeur de Luc Merenda, qui aurait bien cadré avec la version plus rude de James Bond, un Richard Conte qui profite de son auréole suite au tournage du Parrain ou une Martine Brochard émouvante en ex-mannequin junkie désabusée de la vie. On est généreux en cascades réglées par l'équipe de Rémy Julienne et de nombreux combats rudes. Si l'explication finale de cette montée de violence urbaine semble peu solide, elle était dans l'air du temps à l'époquie, témoin du désespoir et de l'incompréhension généralisée. Une bonne musique des frères Angelis rythme le tout pour notre plus grand plaisir.

J'ai regardé la verion originale sous-titrée de l'édition de Neo Publishing, qui offre aussi la version française, plus courte de 3 minutes. Un excellent entretien avec le réalisateur d'une vingtaine de minutes replace le film dans le contexte et témoigne de l'humilité de l'homme, toujours sympathique en entrevue. Un très bon cru pour découvrir le genre, apprécier Luc Merenda ou voir tout simplement un bon film d'action.

RUE DE LA VIOLENCE - Sergio Martino Violen10