Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptyVen 6 Nov - 18:49

CREEPSHOW - George A. Romero, 1986, États Unis, 120 min.

Stephen King présente à ses fans une anthologie de cinq histoires d'horreur. La première est celle du cadavre qui revient à la vie pour demander avec beaucoup de tact à sa famille le gâteau de la fête des pères qu'il n'a jamais eu. La deuxième est celle d'un fermier bien con qui touche à une météorite sécrétant un liquide verdâte, infestant sa maison et lui-même de formes de vie végétale envahissante. La troisième celle d'un cocu qui décide de faire le plan de vengeance le plus salaud possible contre sa femme et son amant, décision qui se retournera contre lui. La quatrième celle d'une créature vivant dans une boîte, tuant tout ceux qui s'en approche et qui sera utilisé par un mari frustré, pour tenter d'éliminer sa femme. La cinquième présente un grincheux riche comme Crésus, maniac de la propreté qui reçoit la visite d'une armée de coquerelles.

Film d'anthologie devenu aujourd'hui culte et mélangeant les scénarios de Stephen King et la réalisation de George A. Romero, ce CREEPSHOW est de qualité inégale mais remplit très bien son mandat se rattachant à sa source d'inspiration, le mélange d'horreur et d'humour de plusieurs séries de comic book. Romero remplit son film d'arrêts sur image se transformant peu à peu en dessin de cases, ajout qui ne fait que plus nous mettre dans cette ambiance fun et malsaine à la fois. Romero bouge beaucoup sa caméra, filme souvent dans des angles insolites et charge son images de couleurs vives, très frappantes qui ont peut-être mal vieillies mais donnent au film, un charme et un cachet rétro vraiment délicieux. La première histoire est la moins intéressante et la moins amusante du lot, le zombie a un sale look mais ses actions n'ont rien de bien intéressantes. La chose la plus marquante est l'horrible danse d'Ed Harris, tout jeune et fringuant. La deuxième histoire est celle qui est la plus poussée vers la comédie avec Stephen King comme premier rôle et le seul personnage de l'histoire. Monsieur King en fait des tonnes mais est dans le ton de son histoire, heureusement courte et pas effrayante un brin, mais bien amené et intéressante. La troisième est très captivante et avant sa fin fantastique, se place surtout dans comme un film de suspense très sadique. Moins de place à l'humour malgré la présence d'un Leslie Nielsen très méchant et absolument convaincant. On se surprend à embarquer rapidement dans une histoire bien pensée et qui tient en haleine ici très minutieuse et contenant un beau travail au montage durant les moments clés. La quatrième, absolument génial est la fameuse histoire de la bête dans la boîte. Le moment où les deux personnages ouvrent la boîte pour la première fois est selon moi parmi les scènes les plus effrayantes et intenses que j'ai pu voir étant gosse et même aujourd'hui j'ai des petits frissons. C'est un parfait mélange d'humour noir et d'horreur avec un scénario qui entre comme le personnage principal en pleine démence. Faut le dire aussi, la bête a un sacré look et de la voir apparaître sur un fond noir avec des éclairs rouges dans toutes ses présences ajoute beaucoup à la surprise ressentie quand elle apparaît. La cinquième, la plus dégueulasse n'est pas la plus intéressante mais vaut absolument le détour pour la fin dégoûtante et la qualité des effets spéciaux. CREEPSHOW allait avoir sa suite inférieure cinq ans plus tard et en 2006, Ana Clavell et James Glenn Dudelson responsable d'un DAY OF THE DEAD 2: THE CONTAGIUM (Que j'ai bien aimé) en ont fait un troisième avec une réputation misérable.

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Creepshow_poster
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptySam 7 Nov - 5:24

Une petite perle pour laquelle j'ai une tendresse toute particulière puisqu'il s'agit là de ma première véritable introduction au cinéma horrifique. Je me souviens avoir presque fait dans mon froc quand j'étais tout petiot, terrorisé par le monstre enfermé dans sa caisse ou le zombie à la poursuite de son gâteau! Après ça, c'était décidé, il m'en fallait plus.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptySam 7 Nov - 5:58

Voila kerozene a tout dit c'est exactement le même genre que moi.Ce qui ma marquer le plus de ce film moi cela resteras la statut de l'indien qui prend vie pour venger le vendeur assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptySam 7 Nov - 6:09

forcedumal33 a écrit:
Voila kerozene a tout dit c'est exactement le même genre que moi.Ce qui ma marquer le plus de ce film moi cela resteras la statut de l'indien qui prend vie pour venger le vendeur assassiné.


Ah non non non, là tu confonds avec Creepshow 2 qui est quand même cent coudées en dessous de son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptySam 7 Nov - 8:21

Des histoires ultra classiques mais un réalisateur qui fait un trèes bon boulot et un dernier sketch tellement mémorable !

Oui, L,indien est dans le numéro deux.

Pas encore vu ce troisième film qui semble exécrable !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptySam 7 Nov - 12:00

Oui kerozene tu as raison je n'étais plus très sur au moment ou j'ai écrit cela mais après vérification tu as bien raison.Je ne me rappelle plus très bien car j'ai tellement aimer a l'époque que je me suis mi a suivre la série par la suite et a rechercher leur film également.Comme le chevalier du démon ou la reine des vampires que j'ai particulierement aimer.Je ne me rappelle plus du titre d'un vieux film de creepshow dont le titre ne me revient pas encore il y a tellement d'années.Je croit qu'il y étais question d'une histoire de zombies.Tout ça pour dire que j'en ai tellement vu que je ne me rappelle pas de tout exactement ce que j'ai vu en rapport avec creepshow il y en a trop as me remémorer.Que ce soit le premier film ou sa suite ou encore la série si c'étais du creepshow j'adorais le style ils y eu plusieurs films d'ailleurs fait par creepshow aux files des dernières 20 années.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptySam 7 Nov - 15:27

Tu confonds - il me semble - avec Les contes de la crypte...
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptyLun 9 Nov - 7:36

Oui effectivement les conte de la crypte en anglais n'est-il pas creepshow non?Si c'est non et bien pour moi cela étais tous la même chose les conte et creepshow.Car si cela n'est pas la même chose la ressemblance et le style est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptyLun 9 Nov - 7:47

Ben non, ce n'est pas la même chose. Mais il y a effectivement quelques similitudes.

D'un côté il y a Creepshow, qui donna lieu à trois longs métrages, des films à sketchs horrifiques à destination des salles de ciné (sauf le troisième qui est un DTV tardif sorti il y a 2-3 ans).

De l'autre il y a Les Contes de la Crypte (Tales from the Crypt) qui est une série télé (donc plus soft) qui a ensuite été déclinée en deux longs métrages (je ne crois pas qu'il y en ai plus) qui sont Demon Knight et Bordello of Blood.

Dans Creepshow, les récits sont introduits par des séquences animées (il me semble), Les Contes eux sont présentés par la poupée du Cryptkeeper.

Le point commun entre les deux "séries" est qu'ils s'inspirent des comics horrifiques des années 50 ou 60 - je ne connais pas très bien la matière...


Dernière édition par Kerozene le Lun 9 Nov - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptyLun 9 Nov - 9:01

Je pense que l'affiche a mis Force du Mal en erreur, prenant la vielle vendeuse de billets pour le squelette qui introduisait les Contes de la Crypte...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptyLun 9 Nov - 9:06

Pourtant ils n'ont pas le même look ... J'adore cette affiche d'ailleur. L'affiche française est aussi très réussie:

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Creepshow
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero EmptyMar 10 Nov - 6:23

Ouais j'ai toujours cru que les 2 étais lié et il y plus que 2 films seulement . En 1993, une série animée américano-canadienne intitulée Crypte Show (Tales From The Cryptkeeper) a été diffusée en France, sur Canal Plus et sur M6. Deux ans plus tard, un film Le Cavalier du diable voit le jour, suivi par un deuxième film La Reine des vampires en 1996. Le troisième volet Ritual voit le jour en 2001.Et je me souviens d'un vieux film également.

La saga Creepshow

* 1987 : Creepshow 2, de Michael Gornick
* 2006 : Creepshow 3, d'Ana Clavell et James Glenn Dudelson
* 2008 : Creepshow (remake de la version de 1982)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty
MessageSujet: Re: CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero   CREEPSHOW  - 1982 - George A. Romero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: