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 GENIE OF DARKNESS - Frederico Curiel, 1962

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Mario aka blanc citron
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Mario aka blanc citron


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MessageSujet: GENIE OF DARKNESS - Frederico Curiel, 1962   GENIE OF DARKNESS - Frederico Curiel, 1962 EmptyMer 21 Oct - 9:27

GENIE OF DARKNESS aka Nostradamus, el genio de las tinieblas - Federico Curiel avec German Robles, Julio Aleman, Manuel Vergara 'Manver', 1962, Mexique, 77m

Troisième film de la série Nostradamus. On avait laissé notre vampire mortellement affecté par la mort de son disciple. Heureusement Leo le bossu est là pour le sortir du pétrin et notre descendant du grand prophète peut ainsi continuer sa malédiction. Igor, ennemi juré de Nostradamus, découvre l’endroit ou celui-ci cache un parchemin précieux qui, s’il est détruit, causera la perte du méchant. Il est chez la mère de Lio, une vielle sorcière qui se vante un peu trop de pouvoir tenir tête au vampire, erreur, il l’a entendu et causera sa perte de manière originale et cruelle. Nostradamus prédit alors la mort d’un des membres de nos compagnons de la justice et si on devine facilement de qui il s’agit, la chose se produit abruptement. Suit alors un curieux moment dans la saga, plus proche d’un épisode de Twilight Zone, dont la morale est que l'amour est plus fort que les pouvoir de Nostradamus. Hé ben ! Cette partie du scénario a un effet bénéfique, elle convainc la société de scientifiques qui avait renié le professeur de revenir faire amende honorable et se mettre tous ensemble au service de la lutte contre le malin. Une coïncidence amène Tony à savoir ou se cache le cercueil du vampire et toute la bande se rue vers cet endroit stratégique. Curieusement ce n’est pas la terre de ses ancêtres qui est incluse dans le fond de la boîte, mais les cendres de son ancêtre, tout aussi indispensables à sa survie. En les dispersant au soleil, le professeur Dolan croit avoir détruit Nostradamus.

Toujours aussi imaginatif dans le scénario et changeant de ton dans l’épisode des «amoureux éternels», la saga reste vivante et surprenante. La mort de la sorcière est bien cruelle et la disparition aussi rapide d’Igor, que l’on croyait embarqué pour le reste de l’aventure, surprend tout autant. Curiel soigne sa mise en scène et l’ensemble des acteurs est toujours aussi efficace. On a donc bien hâte de connaître la fin de l’histoire, signe de réussite.

GENIE OF DARKNESS - Frederico Curiel, 1962 Nostra11

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