Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 FANTASIA - BEST WORST MOVIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASIA - BEST WORST MOVIE Empty
MessageSujet: FANTASIA - BEST WORST MOVIE   FANTASIA - BEST WORST MOVIE EmptyMar 18 Aoû - 9:46

BEST WORST MOVIE - Michael Stephenson avec George Hardy, Michael Stephenson , 2009, Darren Ewing, États Unis, 93m

Le jeune acteur du film TROLLS 2 est devenu un adulte qui est toujours surprit par la popularité discutable de ce nanar réalisé par Claudio Fragasso aux États-Unis. Il décide donc de faire un documentaire sur le phénomène et mettra en scène principalement le père de la famille maudite, George Hardy. un authentique dentiste qui ne se fait pas d’illusions sur ses talents d’acteur et qui prend l’affaire avec un gtos grain de sel. Entre des séances de minuit qui affichent complet, on retrace les acteurs pour leur parler de leurs souvenirs du film et savoir ce qu’ils sont devenus. On a la bonne idée d’aller en Italie rencontrer le réalisateur et sa compagne scénariste, ce qui nous donne des affirmations pompeuses et extravagantes à tout le moins. Ca se gâte quand on ramène Fragasso aux États-Unis pour assister à ces séances de projection forte populaire. Claudio se rend comte, évidemment, que les spectateurs rient quand c’est le temps de rire, mais aussi quand c’est supposé être dramatique. Il va carrément se fâcher lors d’une réunion des acteurs quand on affirme que le tournage était mal préparé et que chaque acteur ne recevait que ses lignes et non le scénario complet. Faux, crie-t-il à l’assemblée, disant au cameraman que les acteurs sont tous pareils ajoutant un quolibet peu gratifiant au passage. Les dernières journées de ce périple sont tout aussi tristounettes lorsqu’on va dans une convention anglaise ou personne ne connait le film, ou ce congrès d’horreur américain ou on les ignore et ou notre dentiste se plaint des gingivites qu’il voit chez les participants. On nous laisse avec la scénariste qui nous menace d’une suite !

Quelles étaient les intentions du documentariste, surtout lorsqu’il ramène Claudio Fragasso aux États-Unis ? Car il ne semble pas avoir préparé l'italien à la réception qui l'attendait, celle d’un réalisateur considéré comme de la trempe d’Ed Wood par ces fêtards américains. On le sent insulté, à juste raison, on se demande s’il n'a pas été invité à un vaste dîner de con. Il y a aussi l’actrice qui jouait la mère, recluse, qui vit avec sa vielle mémé, dont on semble presque rire d'elle et de son sort peu enviable. Si on ne veut que rigoler, on rira bien, mais si on a un brin d’empathie, on passera de la rigolade à un certain malaise.

Tout ceci étant dit, le film TROLLS 2, que je n’ai toujours pas eu le bonheur de voir, a l’air d’un sacré nanar et ce documentaire vaut le détour, oui !

http://bestworstmovie.com/

FANTASIA - BEST WORST MOVIE Bestwo10