| DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Guapo De La Muerte
Nombre de messages : 78 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Mer 22 Avr - 5:50 | |
| L'annonce d'un film de zombies nazis, dans les montagnes enneigées de Norvège m'a chauffé les méninges, surtout après avoir vu les photos et les affiches de celui-ci. Une histoire classique mais en Norvège, un zombie flick que l'on dit dans l'esprit de Shaun of the dead.
Une bande d'amis part rejoindre la jeune proprio d'un chalet pour un week-end de randonnée avec option scooter des neiges. Ils vont se retrouver attaqués par une horde de créatures coincée dans la neige depuis la seconde guerre mondiale.
Quelque chose m'a frappé lors de la vision du film, l'histoire a beau se dérouler chez les vikings et dans leur langue, il y a un manque flagrant d'identité nordique. Comme si le réalisateur voulait brosser tout le monde dans le sens du poil. Les personnages sont ultra stéréotypés et bizarrement ça sent le "je veux aller à Hollywood" opportuniste à plein nez. Puis il y en a marre des réalisateurs qui font chacun leur tour leur "Shaun of the dead" ou leur "Braindead" pas drôle. Le traitement aurait dû être plus sérieux et plus "dark" surtout vu le contexte visuel et géographique. Et vu les alléchantes premières images, le look des zombies, il aurait été cool que le film fasse au moins un peu peur. Je ne parle même pas de la musique "djeun's" rock toute pourrie, alors que la Norvège est un des royaumes du Death et du Black Metal.
Sinon, il est clair que les zombies sont beaux, les paysages aussi. la mise en scène est fonctionnelle, "à l'américaine", tout comme les persos et leurs dialogues. C'est gore comme il faut et il est quand même rare de pêcher une série B d'Europe du nord, qui mérite (malgré tout) qu'on y jette un oeil au moins pour ses monstres.
Il y a deux trucs que beaucoup de réalisateurs de films d'horreur n'ont pas encore bien compris : il y a des films débiles et des films qui nous prennent pour des débiles. Ne pas faire de films d'horreur si vous n'aimez pas ça. ça évite de prendre le genre (et nous par la même occasion) de haut. | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Mer 22 Avr - 8:20 | |
| Dommage, ca avait l'air chouette ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Jeu 1 Déc - 8:36 | |
| Finalement regardé hier soir. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais c'est très inégal, dans le ton et dans la réalisation. Y a des baisses de tension et on se demande régulièrement si c'est l'humour ou l'horreur qui prend le dessus. Les blagues, dans le doublage français en tout cas, sont parfois d'une nullité d'Alvaro Vitali. Beaux zombies ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Jeu 1 Déc - 9:24 | |
| - Mario aka blanc citron a écrit:
- Finalement regardé hier soir. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais c'est très inégal, dans le ton et dans la réalisation. Y a des baisses de tension et on se demande régulièrement si c'est l'humour ou l'horreur qui prend le dessus. Les blagues, dans le doublage français en tout cas, sont parfois d'une nullité d'Alvaro Vitali. Beaux zombies !
Ha bon ! S'il y a des gags style Alvaro, je te demande à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Jeu 1 Déc - 9:50 | |
| Y a un des personnages qui fait des blagues toutes plus nulles les unes que les autres, ca semble voulu... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Jeu 1 Déc - 10:06 | |
| Pfiou, j'ai quand même trouvé ça complètement plat... un concept alléchant exploité avec les pieds... du gâchis quoi... | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Jeu 1 Déc - 11:36 | |
| on est tous d'accord je crois.
| |
|
| |
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 Jeu 1 Déc - 12:32 | |
| On est tous d'accord ? Ca mérite une vague ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 | |
| |
|
| |
| DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009 | |
|