Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: DON'T ANSWER THE PHONE - Robert Hammer, 1980, États Unis Jeu 16 Avr - 8:40 | |
| DON'T ANSWER THE PHONE aka The Hollywood Strangler - Robert Hammer avec Flo Lawrence, Nicholas Worth, 1980, États Unis, 85m Pas de secrets, on commence en nous montrant les préparatifs de Kirk Smith, fanatique religieux qui étrangle les femmes qu'il considère impures. Se faisant passer pour un hispanique qui a mal à la tête, il appelle une ligne ouverte à la radio, parlant avec la Dr. Lindsay Gale, que l'on suivra jusqu'à la fin ou le tueur remontera vers elle. On suit également l'enquête de la police et du lieutenant McCabe, qui développe de l'affection pour Lindsay. Smith commence à commettre des bévues et l'étau se resserre. Dans l'intéressante piste dec ommentaires, on apprend que le film est inspiré de la véridique histoire de l'étrangleur qui sévissait à Hollywood à cette époque, d'ou le titre alternatif. Nicholas Worth est imposant et très bon dans son rôle de mysogine illuminé. Pas de surnaturel, on est loin d'Halloween de Carpenter et des slashers typiques de l'époque, pas de jeunes en rut, pas de gore excessif non plus puisque le tueur travaille toujours à l'identique. Si j'appréhandait une autre boucherie gratuite, je me suis retrouvé avec un film assez intense, avec des acteurs de métier et, sans renouveler le genre, qui est efficace. Dommage que ce ne soit le seul film répertorié du réalisateur. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Stelvio 71
Nombre de messages : 456 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: DON'T ANSWER THE PHONE - Robert Hammer, 1980, États Unis Jeu 16 Avr - 11:58 | |
| Ton texte donne bien envie de le voir... Reste une question : existe-t-il une VHS française Je vais chercher... Stelvio | |
|
Stelvio 71
Nombre de messages : 456 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: DON'T ANSWER THE PHONE - Robert Hammer, 1980, États Unis Jeu 16 Avr - 13:40 | |
| Je viens de trouver : le film a bien été distribué en France sous le titre de BRIGADE ANTI-VIOL (à peut-être rajouter parmi les AKA).
Stelvio | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: DON'T ANSWER THE PHONE - Robert Hammer, 1980, États Unis Jeu 16 Avr - 22:08 | |
| Ah oui, et la pochette est trèes ressemblante _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DON'T ANSWER THE PHONE - Robert Hammer, 1980, États Unis | |
| |
|