Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: SON OF DRACULA - Robert Siodmak, 1943, États Unis Mer 24 Juin - 10:28
SON OF DRACULA - Robert Siodmak avec Lon Chaney Jr, Robert Paige, Louise Allbritton, Evelyn Ankers, 1943, États Unis, 80m
Katherine Caldwell attends avec impatience la visite du comte A;ucard qu'elle a rencontrées à Budapest. Le Docteur Brewster, ami de la famille, est à la gare de train, mais seul ses bagaes arrivent et rapidement le doc se méfie du nom Alucard, deviannt raidement qu'il s'agit de Dracula à l'envers. Le paternel des soeurs Caldwell meurt le soir même et Katherine hérite de la maison tandis que sa soeur Calire hérite de sa fortune. C'est ce que Katherien souhaotait, Alucard arrivé, la maison lui appartenant, elle peut épouser rapidement le comte et vivre en paix, pardon, vivre sa non vie, car évidemment elle est rapidemetn vampirisée par le fils de Dracula. Ce qui ne fait pas l'affaire de son fiancé et ami de jeunesse, Frank, qui, fou furieux de jalousie, essaie de tuer Alucard, mais les balles le traversent et il tue sa bien aimée. Il se rend à la police, mais le docteur a vu Katherine le soir même, bien vivante. Tout se complique quand la police fait ses vérifications et découvre la belle dans un cerceuil. Aidé par un spécialiste européen, le professeur Lazlo, Brewster veut détruire Alucard et sauver l'âme de Katherine.
Innovsations au menu, les vampire peuvent voyage sous forme de brume et pour la première fois on les voitr bien se transformer d'apparence humaine à chauve-souris. Lon Chaney Jr dans le rôle titre a une belle prestance, mais sa jeune épouse lui vole pratiquement la vedette, car il y a anguille sous roche. Intéressant aussi. l'emplacement du cerceuil du comte, placé sou l'eau dans un marais proche de la bâtisse, fallait y penser et rendre sa mort pas aussi évidente que celle du paternel ! Ca demeure un petit film de studio, mais bien mis en scène. Ce sont encore les vieux adultes, ici le docteur et le professeur, qui font la lutte au vampire, pendant que les jeunes adultes perdent la raison et la vie. Pour la performance de Chaney, celle de Louise Allbritton en belle vamp et quelques surpises du scénario fort intéressantes, le film satisfait beaucoup plus que le précédent, DRACULA'S DAUGHTER.