Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOLSTICE - Daniel Myrick, 2008, États Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SOLSTICE - Daniel Myrick, 2008, États Unis Empty
MessageSujet: SOLSTICE - Daniel Myrick, 2008, États Unis   SOLSTICE - Daniel Myrick, 2008, États Unis EmptyLun 12 Jan - 7:47

SOLSTICE - Daniel Myrick avec Elisabeth Harnois, Shawn Ashmore, 2008, États Unis, 87m

Nouvelle Orléans. Meghan a perdu sa soeur jumelle il y a six mois. Encore ébranlée, elle part néanmoins avec les copains faire la traditionelle fête du solstice à la résidence d'été de ses parents. Malheureusement elle semble voir sa jumelle Sophie partout. Le beau gosse qui travaille à l'épicerie pas loin va tenter de contacter l'esprit de la défunte avec des résultats troublants.

Remake du film danois Midsommer produit en 2003, Solstice semble réalisé sans inspiration, au minimum syndical, par un artisan qui confond effets chocs et montée de tension. Il est en effet difficile de croire que Myrick, toujours sur la réputation du méga-rentable Projet Blair Witch, s'avère incapable d'offrir autrechose que du remâché, du déjè vu enfilé à la chaîne et convenu. Peu de surprises en effet, tout étant télégraphié, sauf la résolution de l'énigme à laquelle, ma foi, on ne s'intéresse pas vraiment. Pas de mise en situation et de montée de tension, les effets communs nous sont envoyés dès les premières minutes et ils sont nombreux, fortement appuyées par une bande son qui ne nous épargne rien. La boue qui coule des lavabos, la clé qui réapparait tout le temps, jusqu'au mnoteur de l'auto qui arrête toujours au même endroit.

J'ai écouté les premières minutes du commentaire de 'Myrick, qui dit regarder une version de près de 100 minutes et qui ne mentionne pas en démarrant qu'il s'agit d'un remake. Un des premiers films tournés après le passage de l'ouragan Katrina, il a donc prit bien du temps à sortir directement en dvd. On est pas trop surprit.

SOLSTICE - Daniel Myrick, 2008, États Unis Solsti10