Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

THE TWO TOWERS

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson

THE TWO TOWERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE TWO TOWERS   THE TWO TOWERS - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:19

Nazgul a écrit:
«En effet j'avais noté ce petit détail troublant.... troublant puisque: Pourquoi??»

À cause qu'initialement c'était Arwen?

ah ah d'accord je comprends mieux, mais pourquoi ne pas tout simplement l'avoir remplacé par un cavalier du rohan??

enfin bon, raison de plus pour ne pas le blamer, car faire intervenir arwen dans le gouffre de Helm eut été une catastrophe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: THE TWO TOWERS   THE TWO TOWERS - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:21

Nazgul a écrit:
«si tu regardes bien a la fin après la bataille avec tous les uruk hai lorsqu'aragorn se prècipite vers boromir agonisant, l'un des uruk hai censés être mort relève la tête et regarde autour de lui genre "vous me dites quand ça coupe!!" »

Oui et les champs contre-champs lorsque Boromir meurt, il a sa main sur l'épaule d'Aragorn et d'autres fois non lol! mais ca c'est récurrent ce genre d'erreurs dans le cinéma en général...

Il y a peu de scènes ou il n'y ait pas ce genre d choses, le seul moyen de vraiment pallier a ces détails et de filmer avec plusieurs camera croisés, ce qui permet une meilleur immersion des acteurs et moins de scènes a tourner, mais c'est une technique beaucoup plus difficile, Mctiernan et Johnwoo sont passés maitre dans l'untilisation de celle ci, Jackson l'a utilisé lui aussi sur le signeur des anneaux notemment sur le retour du roi a cause du planning trés trés chargé!! king
Nazgul

Nazgul

MessageSujet: Re: THE TWO TOWERS   THE TWO TOWERS - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 23:31

«ah ah d'accord je comprends mieux, mais pourquoi ne pas tout simplement l'avoir remplacé par un cavalier du rohan??»

Enfin, je présume car je ne vois aucune autre raison. Pour ce qui est de la remplacer par un cavalier du Rohan, alors là sais pas, peut-être qu'il y a eu bog et ils ne pouvaient plus en coller un sur Arwen lol!

«le seul moyen de vraiment pallier a ces détails et de filmer avec plusieurs camera croisés, ce qui permet une meilleur immersion des acteurs et moins de scènes a tourner, mais c'est une technique beaucoup plus difficile, Mctiernan et Johnwoo sont passés maitre dans l'untilisation de celle ci, Jackson l'a utilisé lui aussi sur le signeur des anneaux notemment sur le retour du roi a cause du planning trés trés chargé!!»

En effet, notamment la scène d'anthologie Sam tenant Frodon complétement crevé («je peux le voir de mes yeux éveillés et il n'y a aucun voile entre moi et la roue de feu» Wink ). Cela dit, malgré une erreure technique, la mort de Boromir est grandiosem, dans la pure tradition épique!
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: THE TWO TOWERS   THE TWO TOWERS - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 4:51

La mort de Boromir est l'un de mes passages favoris, superbe!! a chialer, et ce leger effet numerique lorsque boromir trepasse.... sublime.

Pour la scène avec Sam dans le Making Of on peut carrément PJ chialer pendant le tournage, de toute manière pour ceux qui ne les ont pas encore vus je conseille les making of de la version longue, presques aussi passionants et bouleversant que les films on découvre a quel point la trilogie fut une grande aventure humaine, dont l'issue est plus qu'émouvante, voir PJ tomber dans les bras D'elijah wood en pleur après le dernier plan de la trilogie et le remercier tout ce qu'il peut (PJ ne veut plus arrêter de tourner, et continue de filmer fait au mois trentes prises alors que la première est bonne) est a ce titre l'une des choses les plus émouvantes qu'il m'ait été donné de voir!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Nazgul

Nazgul

MessageSujet: Re: THE TWO TOWERS   THE TWO TOWERS - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 11:30

Juste comme ca, il serait intéressant de voir une intrigue comme un film. Par exemple, l'histoire Frodon, Sam et Gollum. Avec un astucieux montage j'aimerais bien voir ca, à partir des DEUX TOURS jusqu'à la fin du RETOUR DU ROI. Ca ferait très linéaire et l'impact dramatique serait peut-être moins forte du à l'absence des autres intrigues, mais ca serait curieux...après tout PJ a commencé de cette manière, traitant les intrigues séparemment. Je voudrais bien le faire un jour ce montage! Very Happy
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: THE TWO TOWERS   THE TWO TOWERS - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 16:12

Nazgul a écrit:
Juste comme ca, il serait intéressant de voir une intrigue comme un film. Par exemple, l'histoire Frodon, Sam et Gollum. Avec un astucieux montage j'aimerais bien voir ca, à partir des DEUX TOURS jusqu'à la fin du RETOUR DU ROI. Ca ferait très linéaire et l'impact dramatique serait peut-être moins forte du à l'absence des autres intrigues, mais ca serait curieux...après tout PJ a commencé de cette manière, traitant les intrigues séparemment. Je voudrais bien le faire un jour ce montage! Very Happy

Bin Pj en parle sur le commentaire audio des deux tours de ce petit détail amusant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE TWO TOWERS   THE TWO TOWERS - Page 2 Empty

THE TWO TOWERS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2