Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Recherche titre de film catastrophe

3 participants
AuteurMessage
hurlement

Recherche titre de film catastrophe Empty
MessageSujet: Recherche titre de film catastrophe   Recherche titre de film catastrophe EmptyLun 6 Oct - 0:39

Bonjour,
je recherche le titre d'un sous mad-max diffusé sur FR3 dans les années 90 en fin de soirée.
Le film était interdit -18 et il se passait en Angleterre, le scénar était poilant :

une bactérie avait brusquement contaminé toute l'herbe donc les herbivores étaient empoisonnés et par suite logique les hommes aussi, dans ce contexte de famine globale une famille fuyait les pillards à travers une angleterre à l'agonie mise à feu et à sang.

Ai-je rêvé ce film ou existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: Recherche titre de film catastrophe   Recherche titre de film catastrophe EmptyLun 6 Oct - 2:42

Un film interdit au moins de 18 ans du FR3?
Voila qui me paraît bien contradictoire....

Le pitch me fait vaguement penser à LE MASSACRE DES MORTS VIVANTS où des pesticides transforment des campagnards britanniques en bouffeurs de chair humaine....
hurlement

MessageSujet: Re: Recherche titre de film catastrophe   Recherche titre de film catastrophe EmptyLun 6 Oct - 18:55

oui c'était plutôt contradictoire ça m'avait vraiment étonné de voir ça sur fr3 qui le diffusait justement en tant que film culte mais il me semble que c'était en pleine panique "vache folle".

Par contre c'est pas du tout un film de morts vivants plutôt genre mad max avec que des scenes de pillages de viols et de meurtres mais sans monstres.

Il avait l'air tourné dans les 70's en fait c'est 28 jours plus tard avec des loubards à moto à la place des zombis, mais impossible de me rappeller du titre.

edit
ca y est j'ai la réponse ! :
http://www.clubdesmonstres.com/visionsn.htm

NO BLADE OF GRASS aka TERRES BRULEES - Cornel Wilde avec Nigel Davenport, Jeane Wallace, 1970, États Unis

Fin des 70's. La Terre est dévastée par la pollution, qui laisse l'homme impuissant face aux rivières empoisonnées, aux fumées d'usine suffocantes ou à la radioactivité ambiante. Depuis un an, une maladie de l'herbe, causée par des pesticides, menace l'Angleterre de la famine, qui a déjà atteint l'Asie, l'Inde, l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Sur les conseils de Roger Burnham, employé dans un laboratoire d'État, John Custance quitte Londres avec sa famille. Avec sa femme Ann, sa fille Mary, son jeune fils Davey et Roger, John tente de rejoindre la ferme de son frère David, située au nord du pays. Témoins de scènes de pillages, ils doivent voler des armes pour se défendre. Près d'un passage à niveau, des voyous violent Ann et Mary. Roger les abat, laissant le soin à Ann de tuer le dernier d'entre eux. Obligé de continuer la route à pied, le groupe emmené par John se voit contraint de piller et de tuer à son tour.

TERRE BRULÉE, est un bon film de Science-Fiction- écrit d'après "La mort de l'herbe ", de John Christopher. C'est aussi l'un des premiers films "écologistes" méconnu, tourné deux ans avant SOLEIL VERT de Richard Fleischer. C'est aussi l'histoire d'un chaos, celui dans lequel l'humanité s'est elle-même fourrée, poussée par l'industrialisation et le développement à outrance. C'est un constat d'échec flagrant d'une certaine politique menée par les grandes puissances de ce monde, entraînant dans son sillage les pays les plus dépendants. Un grand film d'un pessimisme à toute épreuve, ayant certes vieilli, mais tellement d'actualité encore de nos jours. A voir absolument histoire d'éveiller quelques consciences... Marc Evil[img][/img][img][/img]
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: Recherche titre de film catastrophe   Recherche titre de film catastrophe EmptyLun 6 Oct - 21:18

Bonjour et bienvenue Hurlement, répandons la nouvelle, le Club des Monstres est une miine de renseignements !

hurlement

MessageSujet: Re: Recherche titre de film catastrophe   Recherche titre de film catastrophe EmptyMar 7 Oct - 4:52

Merci Mario aka Blanc Citron,
je viens de découvrir le site et je vais apprendre beaucoup de choses grâce à vous tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche titre de film catastrophe   Recherche titre de film catastrophe Empty

Recherche titre de film catastrophe
Page 1 sur 1